top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

Vous êtes pourtant là !

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023



Vous faites peut-être partie de ces nombreuses personnes issues de grossesses dites "non désirées". Votre mère ou votre père avait essayé de vous tuer dans le sein maternel mais sans succès ? Il se peut que vous gardiez encore les séquelles physiques de cet avortement raté ou pas du tout; n'empêche qu'il y a tout de même des troubles émotionnels et spirituels, qui au début étaient peu visibles. Lorsqu'un enfant même n'étant pas encore né est rejeté par son père ou sa mère, il en garde des marques dans son âme. Elles se manifesteront par exemple par des comportements casaniers dans le bas âge, où à l'inverse par des caractères trop impulsifs, ou d'une autre manière selon les tempéraments de chacun. Cela signifie que même étant un tout petit bébé, il ne faut jamais négliger l'impact du rejet subi. Ce n'est pas parce qu'un bébé ne peut s'exprimer comme un adulte que son âme ne reçoit pas les flèches d'amertume de son entourage. Or ces flèches d'amertume seront des portes ouvertes par le diable plus tard, pour affecter son cœur déjà fragilisé. La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est venu sur terre pour panser les blessures de cœur 💔:

Luc 4 v 18 : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, ]".

Il se peut que vous ayez des défauts avec lesquels vous luttez, sans même trop savoir d'où ils viennent. Certains de nos défauts les plus coriaces, proviennent malheureusement de l'atmosphère nocive dans laquelle nous aurions évolué dans le sein maternel, et dont notre âme s'est imprégnée. Par l'Esprit de Dieu qui révèle les choses cachées, on peut mieux le comprendre et prier donc efficacement.

Jérémie 33 v 3 : "Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas"

N'oublions pas aussi que quelque soit ce par quoi nous sommes passés même dans le sein maternel, Dieu a toujours été là avec nous et pour nous. Le rejet d'un père ou d'une mère ne veut pas dire que Dieu nous a rejetés.

Psaume 27 v 10 : "Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, toutefois l'Eternel me recueillera."

Remarquez, vous avez été peut être rejetée des vôtres, mais vous êtes toujours en vie ! On a essayé de vous éliminer, pourtant vous êtes toujours là ! 😀. N'est ce pas la preuve même que Dieu vous aime, et que c'est Lui qui a votre destinée entre ses mains ?

Psaume 31 v 16 : "Mes destinées sont dans ta main. (…)"


Père céleste, même si j'ai été rejetée par mon père et/ou ma mère, toi tu m'as aimé (e). Tu n'a pas permis que je sois tué (e) parce que tu m'aimes et que mes destinées sont entre tes mains. Au nom de Jésus-Christ, je te rend toute la gloire et l'honneur. Amen.


12 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page