top of page

Témoignages de quelques participant.e.s au programme "40 jours à la montagne avec Dieu".


Introduction:

Chaque programme de jeûne et de prière initié par le Saint-Esprit, que ce soit au sein d’une collectivité ou personnellement, devra porter du fruit. Il ne s’agit pas uniquement de se priver de nourriture, mais il faut que vous viviez une révolution dans votre relation avec Dieu, une révolution qui perdurera; c’est ainsi que vous irez de gloire en gloire. A la fin du programme de jeûne et de prière dans le cadre de préparation à la guerre imminente, le Saint-Esprit a agi dans les vies, de façon différente selon les besoins des uns et des autres.

Voici sommairement décrites les témoignages de quelques particpant.e.s.


Mais avant, Bonne nouvelle, pour permettre à tous ceux qui auraient aimé participer au programme en entier, les quarante exhortations journalières sont désormais compilées dans un livre,“40 jours à la montagne avec Dieu: préparation aux temps difficiles d'une guerre mondiale imminente”.

L’ouvrage est librement disponible sur :


Vous pouvez télécharger l'œuvre en ebook PDF (lecture sur ordinateur), ebook EPUB (lecture sur liseuse, smartphone), ebook Mobipocket (liseuse Kindle).

Et si vous aussi, vous avez un témoignage à donner sur la base de ce programme, après lecture du livre, ou alors si Dieu vous a parlé et vous prépare d'une manière ou d'une autre à une guerre imminente, vous nous bénirez en nous le partageant :

- soit en écrivant par le formulaire de contact sur le site https://www.eglisejesuschristroidesnations.net/

- soit en écrivant sur: eglisejrncommunication@gmail.com

- soit en laissant votre avis sur https://www.atramenta.net/comments/89630



PROPULSION SPIRITUELLE MAI 2022, C’EST PARTI!




JOUR 1/N'AIME PAS LE SOMMEIL.


Proverbes 20 v. 13: “N’aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre; ouvre tes yeux, tu seras rassasié de pain”.


L’une des instructions que le Saint-Esprit nous avait donné à l’Eglise pendant ce programme de jeûne et de prière de 40j, c’est de se lever plus tôt, avant le lever du soleil, de telle sorte que dès 5h du matin, nous soyons déjà en prière. A vrai dire, cela ne parait pas si extraordinaire parce que beaucoup d’enfants de Dieu le font déjà. D’ailleurs, un proverbe dit : "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", et certaines personnes sans croire en Dieu forcément, l’appliquent dans leur vie.

On voit aussi dans la parole de Dieu, que beaucoup de ceux qui marchaient avec lui avait pour habitude de se lever tôt:


Exode 34 v. 4-5 (réception par Moïse des tables de la loi): "4 Moïse tailla deux tables de pierre pareilles aux premières. Il se leva de bon matin et gravit le mont Sinaï, conformément à l'ordre que l'Eternel lui avait donné. Il prit avec lui les deux tables de pierre. 5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel.”

Exode 8 v. 20 (libération d’Israël de la main de Pharaon): “L'Eternel dit à Moïse: Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon; il sortira pour aller près de l'eau. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.”

2 chroniques 20 v. 20 (victoire de Juda sur les Moabites, les Ammonites, et les Maonites): "20Le lendemain, ils se levèrent tôt et partirent pour le désert de Tekoa. Au moment de leur départ, Josaphat se tint debout et dit : « Ecoutez-moi, Judéens et habitants de Jérusalem ! Ayez confiance en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis. Ayez confiance en ses prophètes et vous réussirez. »

Josué 6 v. 14 (prise de Jéricho par Josué et son armée): "15 Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville. Ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville. 16La septième fois, comme les prêtres sonnaient de la trompette, Josué dit au peuple : « Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville !”

La femme vertueuse décrite dans le libre de Proverbes 31 se lève également très tôt pour prendre soin de sa maison:

Proverbes 31 v. 15 : “Elle se lève alors qu'il fait encore nuit, et elle donne la nourriture à sa famille et ses ordres à ses servantes.

Le Seigneur Jésus lui-même en donne l’exemple:

Marc 1 v. 35 : “Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier.”

Vu sous cet angle, vous avez envie d’imiter ces beaux exemples. Mais ce n’est pas toujours évident.

Premièrement ce n’est pas habituel pour tout le monde de se lever très tôt lorsque vous terminez vos journées très tard. Dormir 4 h ou 5h de temps en temps est une chose, parce que vous pourrez récupérer votre sommeil à un autre moment. Mais dormir très peu de temps pendant des semaines ou des mois avec une accumulation de fatigue, c’est autre chose; c’est beaucoup plus compliqué. Pourtant, pour ma part personnellement, c’est à peu près la situation dans laquelle je me suis retrouvée. Être dans un contexte où le repos physique est difficile à trouver, et voir vos journées se terminer constamment tard, cela ne vous encourage pas à vous lever chaque jour pendant qu’il fait encore nuit. Mais c’est à ce moment-là que j’ai davantage appris du Saint-Esprit que “je puis tout par celui qui me fortifie” (Philippiens 4: 13).

Comme nous l'avons évoqué dans le cadre des “40 jours à la montagne”, pendant la guerre qui va se généraliser, certains de nos besoins vitaux ne seront pas facilement comblés. Le sommeil manquera souvent, parce que nous ne dormirons plus forcément sur un lit douillet, mais dans des conditions moins confortables. Il faut aussi compter les bruits de tirs et bombardements intempestifs qui empêcheront de fermer les yeux tranquillement. Il n'y aura peut-être pas le temps de dormir tout simplement parce qu’il faudra rejoindre tel endroit pour s’échapper. Certains marcheront pendant des jours sans pouvoir vraiment se reposer, juste pour se mettre à l’abri. En clair, il y a tellement d'éléments qui en pleine guerre sont susceptibles de vous priver d’un sommeil correct et reposant. J’ai donc compris que le Saint-Esprit me préparait physiquement à cette situation. Cela m’a aidé à voir encore mieux le sérieux de ses avertissements par rapport à l’imminence d’une guerre mondialement généralisée. Mais au moins, j’ai confirmé que Dieu ne permettra jamais que sa brebis ne passe par la vallée de l’ombre et de la mort sans l’y avoir préparée sur tous les plans qu’il jugera utile, y compris sur le plan physique.

Amos 3 v. 7: “Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.”
Psaume 18 v. 33-35 : “Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l'arc d'airain. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.…”

L’autre défi qui s’était personnellement présenté à moi en tant qu’enfant et servante de Dieu, c’était de sortir systématiquement pendant qu’il faisait encore nuit, pour diriger les temps de prière. En effet, le Saint-Esprit m’avait ordonné de sortir carrément pour prier à l'extérieur, malgré les températures basses, voire très basses, et parfois les pluies. Il m’est arrivé quelquefois de craquer, c’est-à-dire de rester prier à l’intérieur surtout quand il pleuvait, quand il y avait des vents assez violents - je dirais même dangereux - , quand les températures étaient trop basses et que je ne me sentais pas en forme - car oui, à force d'être dans le froid constamment vous pouvez tomber malade. J’estimais donc plus correct de rester à l’intérieur, car je pensais être mieux concentrée de cette manière dans sa présence.

Mais à chaque fois, il y avait cette parole que le Saint -Esprit me donnait:

Proverbes 20 v. 4 : "le paresseux ne labourera point à cause du mauvais temps, mais il mendiera durant la moisson, et n’aura rien” .  

“Paresseuse moi? Saint-Esprit ? Comment ça je suis dans la paresse! Ah non! Au contraire! Je veux même être plus concentrée pour toi en restant ici!” Je disais.

Mais finalement, Dieu m’a fait comprendre que je comptais sur ma propre sagesse; je cherchais une meilleure concentration avec Dieu par mes propres forces. Or il est écrit:

Proverbes 3 v. 5 : “Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse” .

J’ai donc davantage réalisé ceci : le paresseux n’est pas seulement celui qui flâne, qui doit travailler mais qui ne fait rien; en réalité, aux yeux de Dieu, nous sommes dans la paresse chaque fois que nous fuyons une de ses instructions même par peur; de même lorsque nous attendons des conditions idoines pour obéir à Dieu, nous sommes dans la paresse. La diligence en Christ consiste à braver les vents et marrées pour arriver à l’autre bord. En revanche, s'abstenir d’agir à cause de l’inconfort quand Dieu a demandé d’agir, c’est aussi de la paresse selon Dieu.

L'esprit de paresse travaille donc avec l’esprit de peur. Souvenez-vous du serviteur qui avait reçu un seul talent et qui avait été jeté dans les ténèbres du dehors. Pour justifier son inaction, il avait dit au maître: “j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi”. Son maître l’avait traité de “serviteur méchant et paresseux” (Matthieu 25 : 25-26)

Dieu a été fidèle. Il m’a aidé à braver ces circonstances. Imaginez prier lorsque la pluie vous tombe dessus; vos chaussures sont trempées, les doigts sont tellement gelés que vous ne pouvez plus les mouvoir; mais vous devez quand même diriger la prière; et parfois c’était difficile de s’abriter quelque part. Un jour Dieu m’a dit: “s’il y a des bombardements et que tu devrais fuir, qu’il neige ou qu’il pleuve, tu n'auras pas le choix. Exerce toi dès maintenant à exercer le ministère dans ces circonstances”. Alors, j’ai persévéré.

Nous pensons souvent être diligents parce que nous sommes très actifs dans le monde séculier. Mais être actif dans le monde séculier ne signifie pas qu’au yeux de Dieu vous soyez vraiment diligents. La vraie diligence est celle que le Saint-Esprit va produire Lui-même en vous, et vous lui donnez l’occasion de se développer en vous chaque fois que vous suivez ses instructions, quelles que soient les circonstances, même si elles paraissent illogiques. Pour preuve, il y a des défis qu’on aura la force de relever parce que nos intérêts personnels sont en jeu.

Exemple: se lever très tôt pour aller travailler, toute la semaine, parce qu’on sait que si on ne travaille pas, on ne sera pas payé. Mais a-t-on le même engouement (se lever très tôt, tout le temps) juste passer du temps dans la présence de Dieu? C’est donc finalement une question de motivation.

Matthieu 6 v. 21 : “Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.”

Si je suis par exemple capable de braver le froid ou la neige pour aller au travail, mais que j’ai "la paresse" de faire la même chose pour aller à l’église, ou pour faire quelque chose pour Dieu, alors, je suis dans la paresse. La vraie paresse s’apprécie sous l’angle du Saint-Esprit, non sous l’angle de la multitude de mes activités.

Le sommeil est une bonne chose et il est très utile. Mais n’ayons pas l’amour du sommeil: il appelle la pauvreté tant spirituelle que naturelle. C’est comme avec l’argent. Il est écrit que c’est l’amour de l’argent qui est la racine de tous les maux (1 Timothée 6: 10); mais l’argent en soi appartient à Dieu (Aggée 2: 8), donc il est utile. Seulement quand nous l’aimons plus que Dieu, il devient un poison. D’ailleurs, toute chose (même bonne) que vous aimez plus que Dieu deviendra nocive pour votre vie. Le sommeil n'échappe pas à cette règle.

Si vous n'avez pas l'habitude de vous lever tôt pour Dieu, prenez courage, le Saint-Esprit vous aidera. Si vous vous levez déjà tôt, tant mieux; profitez-en pour consacrer davantage de temps à Dieu, et faites-le, quel que soit l’endroit où il vous enverra.

Pst. Estelle N.



JOUR 2/QU'EN SERA T-IL DE MON ARGENT?!


Il y a une autre préoccupation sur laquelle le Saint-Esprit m’avait entretenu et préparé pour la guerre imminente: l’argent. Les expériences avec Dieu m’ont montré à quel point il est vraiment Celui qui pourvoit, et je pourrai écrire des pages et des pages de témoignages vécus sur ce plan. Mais nous avons tous besoin de grandir encore dans la révélation de qui Dieu est, puisque nous sommes censés aller de gloire en gloire (2 corinthiens 3 v. 18). J’avoue que cette question à un moment donné commençait à trotter mon esprit: “comment faire avec l’argent épargné à l’église"? “Faut-il trouver un moyen de le sécuriser quelque part? Dans un endroit qui serait épargné des conflits armés par exemple ? ”

En y repensant, cela me fait rire. La chair avait commencé à prendre le dessus quand mon esprit rappelait pourtant que “l’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien” (Psaume 23: 1). Mais à vrai dire, même en étant consciente que je ne manquerai de rien avec Dieu, une partie de moi se disait que perdre les finances de l’Eglise ce serait du gâchis, et qu’il faudrait sûrement trouver le moyen de les sécuriser quelque part.

Je remercie Dieu pour cette situation douloureuse qu’il permettra. Ce n’est bien sûr pas lui qui provoque les conflits, mais il s’en servira pour nous purifier davantage. Comme précisé dans le cadre du programme, ce sera l’occasion de se détacher une bonne fois pour toutes de toutes ces richesses corruptibles qui sont à la racine de nos inquiétudes, pour lesquelles les uns et les autres se trahissent, s’entretuent, et auxquelles inconsciemment on peut encore rester attachés même en tant qu’enfant de Dieu.

J’ai donc décidé de prendre un temps de prière avec le département des finances pour avoir une direction précise de Dieu. Nous avons posé la question au Saint-Esprit pour savoir ce qu’on devait faire concrètement avec les finances de son église, qui sont les siennes d’ailleurs. Il a alors inspiré ce chant, “Là où est le maître” du chantre Gwen Dressaire. Le refrain dit ceci :

“Car là où est le Maître
C'est là que je veux être
J'ai déposé ma vie sur l'autel
Oui, là où est le Maître
C'est là que je veux être
Je choisis les richesses éternelles”.

Nous avons compris que Dieu nous invitait à lâcher prise sur l’argent. Pour ma part, c’était à la fois une correction et un soulagement. “Correction” parce que je m’étais inutilement inquiétée, et “soulagement” parce que finalement, c’est un fardeau de moins que de devoir abandonner ce genre de chose, de réaliser davantage que quoiqu’il en soit, le bon berger sera là avec moi. Je n’ai besoin que de Lui. Dieu m’apprend une fois de plus à perdre, et c’est une leçon qu’il donnera à beaucoup en temps de guerre: accepter de perdre ce qui vous est précieux, pour suivre le maître en qui sont les richesses incorruptibles. Jésus au moins, personne ne pourra vous le retirer. Aucune bombe ne peut le détruire; d’ailleurs, Lui-même est un feu dévorant.

Apocalypse 19 v. 12 : “Ses yeux étaient comme une flamme de feu (…)”
Hébreux 12 v. 29: “(…) car notre Dieu est aussi un feu dévorant”.

En revanche, nos biens, nos relations, nos exploits, nos diplômes, notre travail pourraient du jour au lendemain partir en fumée.

Matthieu 6 v. 19-21: 
“Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.”

Pst. Estelle N.



JOUR 3/UN REGAIN DE GÉNÉROSITÉ.


Quand vous savez que vous allez perdre une richesse, vous avez le choix: soit vous lamenter, soit en faire don à qui en a besoin. Lorsque beaucoup perdront leurs biens matériels, certains regretteront peut-être de n’avoir pas été généreux envers un tel, puisque finalement, leur argent n’aurait servi à rien.

Pendant ces “40 jours à la montagne”, j’ai davantage compris la vanité de nos biens et l’importance d'être généreux comme le Père. Non pas que j’ignore la générosité, mais j’ai compris que l’on peut faire encore plus que ce que nous faisons déjà en tant qu’enfant de Dieu.

Apocalypse 22 v. 11: “(…) et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.”

Lorsqu’on ne sait pas de quoi demain sera fait, et qu’on pense ne pas avoir assez, on donne peu. Mais l’avantage d’avoir en avance la révélation des temps difficiles est que même lorsque vous avez peu, vous n’avez plus peur de donner davantage; vous savez que vous pouvez donner, étant conscient que ce que vous avez, vous le perdrez de toute manière si vous ne donnez pas. Au lieu de faire du gâchis avec vos biens en étant avare, vous avez la possibilité de l’utiliser pour bénir une âme en détresse.

C’est une grande leçon même pour la période post-guerre: tout ce que nous avons peut voler en éclat du jour au lendemain. Soyons donc encore plus généreux que nous le sommes déjà…comme notre Père céleste.

Pst. Estelle N.


JOUR 4/MON RÉVEIL PERSONNEL

(Témoignage de Prodige).


Pendant ces 40 jours de jeûne et de prière, je me suis rendu compte que j’étais capable de prier pendant deux heures de temps, ce que je croyais impossible pour moi, faute d’endurance. J’ai réalisé que Dieu pouvait répondre le même jour qu’on a crié à Lui; il est donc plutôt rapide.

Luc 18 v. 7-8: “Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ?Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »”

J’avais par ailleurs un peu de doutes par rapport à la réalité de la guerre et je voulais une confirmation de la part de Dieu; je le lui ai demandé et il m’en a donné une le même soir par un songe où je me voyais fuir les hostilités d’une guerre. J’avais aussi eu des visions pendant les temps de prière matinale où je voyais des personnes en train d’écouter la parole de Dieu dans une sorte de maison abandonnée, en partie dégradée à cause des tirs de guerre; tout à coup, il eut des bombardements qui ont détourné l’attention de ces personnes de la parole de Dieu qui était entrain d'être prêchée. La personne qui prêchait leur disait de ne pas avoir peur et de faire confiance à Dieu.

Ces 40 jours m’ont ^également davantage montré l'importance du jeûne. Il prédispose notre cœur et notre esprit à entendre plus clairement la voix de Dieu, au-delà des portes de bénédictions qui s'ouvriront. C’est donc une chose très importante à ne pas négliger: Dieu veut nous parler; c’est juste nous qui devons être très sérieux.


Rita-Prodige M.


JOUR 5/PLUS DE SAINTETÉ, PLUS D'ASSURANCE, PLUS D'APPÉTIT POUR SA PAROLE


Parole de référence : Ézéchiel 40 :1-4

« La vingt-cinquième année de notre exil, au début de l'année, le dixième jour du mois, 14 ans jour pour jour après la prise de Jérusalem, la main de l'Eternel a reposé sur moi et il m’a transporté dans le pays d'Israël. 2 Il m'y a transporté dans des visions divines et m’a déposé sur une montagne très haute ; du côté sud, on y trouvait comme les bâtiments d’une ville.3 Il m’y a transporté et j’ai vu un homme dont l'aspect ressemblait à celui du bronze. Il tenait un cordon en lin et une canne servant à mesurer. Il se tenait à l’entrée.4 Cet homme m’a dit : « Fils de l’homme, observe bien de tes yeux et ouvre bien tes oreilles, fais attention à tout ce que je vais te montrer ! En effet, si tu as été amené ici, c’est pour que je te le montre. Rapporte tout ce que tu verras à la communauté d'Israël ! »

Le programme que nous avons suivi, nous invitait à "aller à la montagne" en préparation à la guerre. Les 40 jours de jeûne et de prière m’ont permis de réaliser certains points pour lesquels l’aide de Dieu m’était nécessaire, de découvrir de nouvelles perspectives dans ma relation avec Dieu et enfin de gagner en assurance.

Voici donc ce qui a changé à la sortie de ce programme de 40 jours :

Premièrement, j’ai réalisé qu’aller “à la montagne” c’est aller à la rencontre de Dieu. Là où est Dieu, là est la sainteté. Comme il est écrit dans le livre d’Ezéchiel 43 : 12 “(…) au sommet de la montagne, tout l’espace qui l’entoure est très saint. Telle est la loi du Temple.”

J’ai compris qu’aller à la montagne c’est rencontrer la sainteté de Dieu, et rencontrer la sainteté de Dieu, nous met face à nos péchés, pour ma part. J’ai donc eu à cœur de prier contre l’orgueil, la prostitution spirituelle, l’adultère, l’égoïsme ces choses plantés et qui se dressent comme des obstacles dans ma marche avec Dieu,

J’ai constaté également que certaines de mes faiblesses sont coriaces, comme la gourmandise. Réaliser que nous allons vers une crise alimentaire sans précédent, m’a permis de prendre conscience que j’avais un rapport avec la nourriture qui risque de compliquer les choses pendant les temps de famine. Ce temps de jeûne à clairement révélé que je n’aime pas être privée de nourriture. J’ai donc remis à Dieu ce problème. J’ai réalisé petit à petit que Dieu me restaurait sur ce point, en me communiquant un nouvel appétit : celui de sa Parole.

De ce fait, j’ai eu à cœur de méditer davantage la parole de Dieu, et depuis ce temps; depuis ce temps, je constate que je navigue dans la bible de plus en plus facilement. Par cette nouvelle appétence pour la parole de Dieu, j’ai découvert qu’Il voulait me restaurer en me recentrant sur la nourriture qui vient de Lui.

Après ces 40 jours, Dieu a mis dans mon cœur cette forte conviction qu’il pourvoira à tous nos besoins pendant la guerre, comme il l’avait fait pour les Israélites lors de leur traversée du désert lorsqu’il faisait descendre la manne du ciel. Cette conviction s’est renforcée lorsque j’ai découvert le chant de louange de Phil Wickham, qui rappelle que Dieu refera des œuvres de grande ampleur:

– God of Revival (Dieu du renouveau) Phil Wickham - God of Revival (Lyrics).


J’ai aussi reçu la certitude que Dieu sera à mes côtés et me transformera avant que les hostilités ne commencent. Je suis certaine après ce temps de jeûne qu’il ne me laissera pas face à la guerre imminente avec mes faiblesses.

Nous avons prié tous les jours, et comme indiqué dans le verset « observes bien de tes yeux », à mesure que nous avancions dans le programme, j’ai aussi remarqué que mes visions étaient plus claires et mes rêves plus fréquents. Comme l’indique la Parole, cela m’a permis de recevoir du Saint-Esprit des visions révélant les pratiques de l’ennemi et de témoigner de ce que je voyais.

Pendant ces 40 jours, Dieu m’a également encouragé et m’a donné comme instruction de prévenir ses enfants de la guerre imminente. Premièrement impressionnée et timide, Dieu m’a accompagnée et permise de prendre courage pour m’adresser aux hommes, car comme il disait : « ce sont mes enfants et je les aime ». Même lorsque je ne souhaitais pas parler, je ressentais une puissance et je ne pouvais pas contenir l’appel de Dieu comme l’indiquait le prophète Jérémie.

Jérémie 20 v. 9 : “Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis.”

Dieu a confirmé tous les jours que la guerre aurait lieu en France, notamment par Ezéchiel 38, Zacharie 12, Jérémie 6 & 7. Cela devenait donc une certitude que Dieu nous avertissait. Une fois que j’ai compris que l’invasion aurait bien lieu, j’avoue que la peur avait gagné mon cœur. Cependant, à la fin du programme, mon état d’esprit avait changé. J’ai eu cette forte impression que le baptême de feu qui a eu lieu allait me changer définitivement, que ce serait un nouveau départ. Je me vois plus forte, plus puissante en Jésus-Christ. Je me vois marcher avec assurance et déchargée de toute crainte. Je me vois apporter l’espoir en Jésus-Christ aux autres et louer avec force.

Je remercie le Seigneur pour ce temps de jeûne et de prière qui a permis de réaliser mes faiblesses, mais qui a également permis la restauration avec Dieu. Je te rends grâce mon Seigneur pour toutes les œuvres que tu as entrepris et ta bonté infinie envers nous.

Fadoua.


JOUR 6/UNE MEILLEURE VISIBILITÉ

Lorsqu’on va physiquement à la montagne on a une meilleure visibilité sur tout parce qu’on a accès à une vue panoramique dans les hauteurs. De la même manière, ce programme « à la montagne » m’a permis d’avoir une meilleure visibilité sur le déroulement de la guerre à venir et mon rôle en tant qu’enfant de Dieu face aux personnes en situation de détresse (les aider, les encourager, les bénir, les exhorter, intercéder pour eux,…). J’ai l’assurance que Dieu pourvoira à mes besoins lorsque mes stocks viendront à manquer (Matthieu 6:25) et que malgré les horreurs de guerre qu’il y aura (Esaïe 15-16), je peux compter sur sa protection (psaume 91).

Savoir globalement à quoi s’attendre permet de ne pas être complètement pris au dépourvu, comme pourront l’être la plupart des gens qui n’auront pas du tout été préparés à cela, et d’aborder un peu plus sereinement l’épreuve.

Par ailleurs, dès le début du programme j’ai dû faire face à un accroissement soudain d’activités au travail qui m’empêchait de prendre un temps le midi pour prier comme je le souhaitais. J'ai donc décidé de mettre de la louange ou d’écouter des psaumes en boucle pendant que je travaillais de tel sorte que j’ai pu rester connectée à Dieu tout au long de la journée.

Ephésiens 5 v. 19 : "entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur".

Cela a payé puisque j’ai constaté que, pendant les temps de prière, Dieu me parlait en utilisant des versets de psaumes ou en me mettant à cœur des chants de louange que j’avais entendu.

Marinella.



JOUR 7/QUAND L'ENNEMI S'OPPOSE À TA PRÉPARATION….IL EST VAINCU.


L’une des choses qui m’aura beaucoup marqué pendant ce temps de préparation à la guerre, ce sont les différentes attaques sataniques qui se sont multipliées de façon fulgurante. Il me serait difficile en quelques lignes de les détailler ici, mais il n'y a pas eu un jour de répit. Dès avant le programme de 40 jours et jusqu’à peu après, les agents de ténèbres se sont relayés pour essayer de stopper la dynamique….en vain.

Un voleur ne perdra jamais son temps à vous voler s’il estime que ce que vous avez n’a pas de valeur. Par contre, si le voleur s’acharne contre vous ou votre bien, c’est que ce bien a vraiment de la valeur, même si vous le négligez. Ainsi, au départ j’ai organisé le programme de 40 jours par simple obéissance et par prise de conscience de la réalité de la guerre mondialisée; mais la hargne et la subtilité avec laquelle l’église a été attaquée pendant cette période, n’a fait que conforter mon témoignage intérieur par rapport à la réalité d’une guerre généralisée à venir; je me suis dit que si Satan s'acharne autant contre la bergerie de Jésus pour ce programme, cela signifie qu’il sait très bien que la guerre aura lieu…D’ailleurs, n’est-ce pas lui qui excite les belligérants les uns contre les autres ?

Le Saint-Esprit m’a fait comprendre que les lourdeurs que j’avais au réveil, les sommeils brusques et intempestifs qui devenaient de plus en plus lourds, et plein d'autres choses que je ne pourrais expliquer par écrit, avaient pour but de ralentir voir d’anéantir mon élan, car Satan tient à surprendre les gens lorsque les conflits vont éclater ici. En un mot, il veut attaquer par surprise, car si les hommes se préparent sérieusement, il n' y aura pas autant de morts qu’il espère; aussi simple que cela. Mais Dieu ne veut pas que nous mourrions.

Certains ont déjà compris que les menaces sont sérieuses et prennent leurs dispositions alors qu'ils ne sont pas forcément enfants de Dieu. J’ai encore compris pourquoi Jésus avait dit que “(…) les enfants de ce siècle sont plus prudents dans leur génération, que les enfants de lumière” (Luc 16 v. 8),

Cela m'a beaucoup attristée, car j’ai vu de mes propres yeux, des occultistes se préparer sérieusement pour ces temps. J’ai vu des personnes qui pratiquent éhontément la sorcellerie prendre leurs dispositions sur le plan matériel et spirituel (mais bien sûr dans le camp des ténèbres) longtemps avant le premier bombardement russe du 24 février 2022 en Ukraine. C’est -à-dire qu’avant même que l’Ukraine ne se réveille au son des coups de feu, ces agents de ténèbres d’autres pays, en hommes et femmes apparemment avisés, se préparaient déjà activement.

Un jour, le Saint-Esprit a dit à son église lors d’un culte: “à quoi vous sert le Saint-Esprit si lorsqu’il vous parle, vous ne l’écoutez pas?”. Dieu était triste de ce qu’au début nous-mêmes ne l’avions pas pris au sérieux quand il nous avertissait sur les hostilités qui vont se généraliser. Mais le fait de voir que dans le camp de Satan, “ses fils” semblent plus prudents et se préparent sérieusement me peinait beaucoup.

Certes on pourrait dire que c’est normal qu’ils le sachent dans la mesure où c’est Satan lui-même qui inspire les guerres - en passant bien sûr par des cœurs mauvais - mais, en temps normal, lorsque nous avons le Saint-Esprit et que nous sommes attentifs à sa voix, nous serons plus avisés que quiconque. Aucune sagesse humaine ne peut dépasser celle de Dieu. Une situation comme la guerre mondiale ne devrait pas nous surprendre en tant qu’enfant de Dieu et nous ne pouvons rester les bras croisés: prier, jeûner, dévorer la parole de Dieu et s’y préparer matériellement (selon la conduite de Dieu), voilà l’attitude que nous devrons avoir.

La bonne nouvelle est qu' en ce qui concerne les attaques contre son église pendant ces 40 jours, une à une, elles ont été démantelées. Le Saint-Esprit tel un chef de guerre a conduit son peuple dans le combat spirituel et nous avons eu du succès: certains ont gagné en maturité en peu de temps, d’autres ont donné leur vie à Christ en traversant les eaux du baptême, d’autres encore ont vécu un réveil personnel, des ministères se sont confirmées, les cœurs se sont davantage ouverts à Dieu, les petits enfants même ont été très actifs car Dieu leur révélait également le déroulement de certains épisodes de la guerre et comment ils devront faire pour s’en sortir, et bien d’autres choses. Dieu a renforcé les liens de sa famille spirituelle. Au-delà de tout cela, impossible de sortir d’un temps aussi intense sans avoir grandi dans le discernement. La perspicacité spirituelle des différents participants a fait un bond énorme, et toute la gloire revient à Dieu.


Pour terminer, je remercie Dieu pour cette expérience qui n’est qu’une des péripéties dans la préparation aux temps difficiles de la guerre mondiale qui se profile à l’horizon. En tant que Pasteure, dans ce contexte, j'imagine ce qu’a pu vivre Moïse lorsqu’il conduisait dans le désert le peuple d'Israël: ils n'avaient pas de bâtiment physique, ils campaient ça et là, mais cela n’a pas empêché qu’il rendent un culte à Dieu. Dieu avait pourvu à tous leurs besoins. Ils ont vécu des miracles comme la manne qui vient du ciel, l'eau qui sort du torrent, la nuée qui les guidait le jour et le feu la nuit, etc. Même s’il ont fait 40 ans dans le désert, Dieu a accompli sa promesse avec leurs descendants: ils sont entrés dans la terre promise, là où coule le lait et le miel. Leur témoignage doit nous encourager à garder la foi pour ne pas perdre du temps dans notre voyage. Quoiqu’il en soit, une église de Jésus-Christ qui se laisse conduire par Lui ne cessera jamais de grandir au milieu des persécutions comme au milieu des guerres; bien au contraire. En effet, l’Eglise n’est pas un simple bâtiment, mais elle est composée de pierres vivantes, vivantes par l’Esprit de Dieu. Cette guerre sera d’ailleurs l’occasion pour le Seigneur Jésus d’étendre son royaume: en sauvant des âmes perdues, en renforçant les fondations de son église, tantôt en y remettant de l’ordre là où elle se serait transformée en caverne de voleurs (Matthieu 21 v. 12-13), et en levant des leaders sur lesquels les hommes ne misaient pas (des Gédéon, des Esther, des Mardochée, des Deborah, des Josué, des Moise, des David, des Pierre, pour paître ses troupeaux).

Matthieu 16 v. 18: “Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”

1 Pierre 2 v. 4-5: “Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.”

C’est un renouveau qui se prépare pour l’histoire de l'Eglise de Jésus-Christ en général. Soyons prêts. Le maître est à la porte.


Pst. Estelle N.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page