top of page

SOYEZ NOURRIS ET RASSASIÉS🥣

Dans le livre de Matthieu 15 v 32 et suivants, nous voyons que le Seigneur Jésus-Christ avait été ému de compassion car la foule n'avait pas mangé depuis trois jours.

Matthieu 15 v 32 : "Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis rempli de compassion pour cette foule, car voilà trois jours qu'ils sont près de moi et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin. »"

La foule ne lui avait pas demandé à manger, mais le bon berger ne voulut pas la renvoyer à jeun. Il lui a alors donné du pain et du poisson en abondance qu'il avait multiplié par miracle.

Matthieu 15 v 33-37 :" 33Les disciples lui dirent : « Comment nous procurer dans cet endroit désert assez de pains pour rassasier une si grande foule ? » 34 Jésus leur demanda « Combien avez-vous de pains ? » « Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons. »
35Alors il fit asseoir la foule par terre,36prit les sept pains et les poissons et, après avoir remercié Dieu, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule.37Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient".

Dieu désire que nous mangions à notre faim. Il aime nous voir nourri et rassasiés, d'un point de vue spirituel, mais physique aussi ! Il ne faut donc pas s'autoflageller en se privant de nourriture pour se punir pour une une raison quelconque, car Christ a déjà été punis à cause de nos fautes, à notre place. En commençant son ministère, il a jeûne pour nous 40 jours dans un désert, et il l'a terminé en portant toutes nos transgressions sur une croix de condamnation. Jésus a été privé de nourriture pour que nous n'en soyons plus privé, pour tout rapport malsain avec la nourriture soit brisé, pour que la peur de se nourrir physiquement et spirituellement ne soit plus. Même à son ennemi, Dieu commande de donner à manger. À plus forte raison à son enfant ne va t-il pas donner à manger ?

Romains 12 v 20 : "Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête."

Les privations excessives charnelles peuvent à l'inverse entraîner l'excès alimentaire (parce que le corps aura besoin à un moment donné de se rattraper). Par ailleurs elles provoquent un affaiblissement physique qui n'est pas bon pour notre esprit (Exemple : si vous êtes constamment épuisé physiquement parce que vous ne manger pas convenablement, votre vie de prière en sera affectée). Laissons donc le Saint-Esprit être le maître de notre alimentation, et nous serons équilibrés. Laissons le nous guérir de tout traumatisme lié à la nourriture.


Prière : Saint-Esprit, apprends-moi à me nourrir convenablement je t'en prie. Guéris-toi de toute blessure intérieure liée à la nourriture. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.


Estelle Ndjengue.

Posts récents

Voir tout

ÉLOIGNEZ VOUS D'EUX.

2 Timothée 3 v 5 : « Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.» Paul...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page