top of page
Photo du rédacteurJésus-Christ, Roi des Nations

Souffrir pour le Nom de Jésus-Christ est une grâce

Dernière mise à jour : 21 mai 2023

Dans sa deuxième lettre à Timothée, Paul lui écrit: "Souffre avec moi comme un bon soldat de Christ" (2 Timothée 2:3). L'apôtre donne cette exhortation en partageant son expérience: " Souviens- toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts, issu de la race de David, selon mon Évangile, pour qui je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur, mais la parole de Dieu n'est point liée. C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'ils obtiennent aussi le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle" (2 Timothée 2:8-10).

Il est humain de chercher à comprendre pourquoi nous souffrons lorsque nous nous sentons tenaillés dans l'oppression. Il y a des souffrances qui naissent du fait de nos erreurs personnelles, certes; mais il y a en a qui sont directement liées au fait que nous avons choisi la bonne part, c'est-à-dire Jésus-Christ. Ce type de souffrance est selon la Bible, non une chose dont on devrait se plaindre ou avoir honte, mais plutôt "une faveur" que Dieu nous fait. C'est pourquoi Pierre et Jean s'étaient réjouis d'avoir été fouettés parce qu'il avaient enseigné et guéri miraculeusement un impotent des pieds au Nom de Jésus-Christ (Actes 5: 40-41). L'apôtre Paul les rejoint en disant: "[•••]Parce qu'Il (Dieu) vous a fait la grâce, à cause de Christ non seulement de croire en Lui, mais encore de souffrir pour Lui" (Philippiens 1:29).

Aimer Jésus juste parce qu'il nous procure du bien (matériel ou affectif) ne fait pas de nous de vrais adorateurs, en Esprit et en vérité. Pourtant, ce sont de tels adorateurs que le Père recherche (Jean 4: 23). Aimer Jésus c'est aussi souffrir avec Lui, conscients de ce que nous avons eu la grâce d'être enrôlés dans son armée, et que nous sommes engagés dans une guerre déjà gagnée d'avance (Romains 8: 37).

Mon ami (e), tiens bon. Si tu as choisi de faire passer Jésus avant toute chose, alors ce que tu souffres fait partie du lot. C'est normal. Cependant, Dieu relèvera ta tête au temps opportun.

Courage, Jésus t'aime

3 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page