top of page

SORTEZ DE LA BARQUE !🚣‍♂️


Matthieu 14 v. 29 : « Jésus lui dit : ‘Viens !’ Pierre sortit de la barque et marcha sur l'eau pour aller vers Jésus »

Beaucoup s’imaginent que Jésus est venu dans leur prison pour leur y tenir compagnie. Ces personnes sont tellement habituées à leur style de vie qu’elles ont du mal à quitter leur confort. Seulement, comment vivrons-nous des choses extraordinaires avec Dieu si nous ne sortons jamais de notre barque ? Dieu est venu en la personne de Jésus jusque dans notre prison pour nous en faire sortir et non pour y demeurer avec nous ! Il ne faisait que traverser votre prison, et au passage, il veut vous prendre avec Lui pour vous montrer votre nouvelle demeure céleste. Jésus veut vous amener à sa lumière et non demeurer dans votre caverne avec vous. Il est venu à votre petit niveau pour élever ce niveau. Ne le maintenez donc pas à votre petit niveau de prison mais sortez plutôt de là pour le suivre. Ne résistez pas à cet appel au risque de vous refroidir et de manquer d’huile au retour de l’Epoux, comme les vierges folles.

Matthieu 25 v. 8-12 : 
« 8Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. »

La paresse est l’une des causes principales de la stagnation dans notre relation avec Dieu. En effet, le paresseux a peur de rencontrer le danger en route, raison pour laquelle il préfère rester cloitré chez lui ;

Proverbes 26 v. 13 : « le paresseux dit : il y a un lion dehors ; je serai tué dans les rues. » 

Cependant, son orgueil ne l’aide pas parce qu’il trouve toujours des arguments pour justifier son manque de courage. Difficile donc de lui faire entendre raison.

Proverbes 26 v. 16 : « Le paresseux se croit plus sage que sept hommes qui répondent avec bon sens » 

La conséquence est qu’il se verra dépouillé de ce que Dieu lui avait donné.

Matthieu 25 v. 28-30 : « 28Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
Proverbes 23 v. 30-33 : « 30J’ai passé près du champ d’un paresseux et le long du vignoble d’un homme sans courage,31et voici que les orties avaient tout envahi, les ronces recouvraient le sol et le muret de pierres était en ruines.32En voyant cela, je me suis mis à réfléchir et j’ai tiré une leçon de ce que j’ai observé : 33‘Je vais juste faire un petit somme, dis-tu, juste un peu m’assoupir, rien qu’un peu croiser les mains et rester couché un instant ‘, 34mais pendant ce temps, la pauvreté s’introduit chez toi comme un rôdeur, et la misère comme un pillard. »

Prière : Seigneur Jésus, aide-moi à prendre courage pour sortir de ma barque, et te rejoindre sur les eaux, comme l’apôtre Pierre. Amen.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page