top of page

S’ACCOMMODER DE TOUTES CIRCONSTANCES


Philippiens 4 v 11-13 :
(…) j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
Je puis tout par celui qui me fortifie. »

Comme l’apôtre Paul, apprenons à nous accommoder de toutes les circonstances que Dieu permet dans nos vies, que ce soient des saisons d’abondance ou des saisons de galère.


Les circonstances difficiles par lesquelles nous passons nous rappellent à quel point nous sommes dépendants de Dieu et ne pouvons rien sans Lui. Ces situations inconfortables doivent être l’occasion de nous rapprocher de Dieu. C’est aussi dans ces moments de faiblesse que Dieu va pouvoir manifester sa grandeur.

Dieu veut nous montrer qu’avec Lui il est possible de tout surmonter :

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. » (Esaïe 43:2)

Les épreuves font parties du cheminement de la vie de tout disciple. Nous devons les accepter avec joie d’autant plus que nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8 : 28). Nous sortirons donc victorieux et grandis de ces tribulations. C’est ainsi que Paul a pu écrire :

« C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. » (2 corinthiens 12:10)

Prière : Père, j’accepte les circonstances inconfortables que tu permets dans ma vie car tout ce que tu fais est pour mon bien et à pour but de me transformer et me sanctifier.

Je veux garder les yeux fixés sur toi en toutes circonstances et puiser ma force en toi pour surmonter les saisons de tribulations de ma vie. Que ton nom soit glorifier au travers de mes faiblesses! Au nom de Jésus, Amen!


Marinella K.




14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page