top of page
Photo du rédacteurJésus-Christ, Roi des Nations

👀 Rester vigilant 👀

Dernière mise à jour : 24 oct. 2019

Néhémie 4 v. 9 -10 et 12 (la Bible): "Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions informés et que Dieu avait ainsi déjoué leur projet, nous sommes tous retournés à la muraille, chacun à son travail. Mais à partir de ce jour, la moitié des hommes seulement faisaient le travail et ceux de l'autre moitié, vêtus de cuirasses, étaient armés des lances, des boucliers et des arcs.[...] Chacun des bâtisseurs avait son épée attachée à sa hanche. C'est ainsi qu'ils bâtissaient. Un homme se tenait à mes côtés prêt à sonner du cor."


L'apôtre Pierre a dit "Soyez sobre, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." (1Pierre 5:8). Après une victoire ou même lorsque tout semble calme, ce n'est sûrement pas le moment de dormir sur ses lauriers et se dire "Enfin! Du repos". Le vrai repos n'est pas l'absence de combat, mais c'est être dans la volonté de Dieu même en combattant. Néhémie et ses compatriotes l'avaient compris. C'est pourquoi ils gardaient un œil ouvert sur ce qui se passait autour d'eux et étaient prêts à dégainer l'épée en cas de guerre. Telle doit être l'attitude d'un enfant de Dieu éveillé, de telle sorte que les assauts de l'ennemi ne le surprendront pas. Satan est lâche. Il attendra que nous baissions la garde pour attaquer (Néhémie 4 v. 5 :"Quant à nos adversaires, ils disaient : Ils ne sauront rien et ne verront rien jusqu'au moment où nous surgirons au milieu d'eux pour les massacrer et mettre fin à ce travail."). Mais leurs plans avaient été découverts grâce aux avertissements de certains frères (voir v. 6).


N'est-il pas écrit "L'homme avisé voit venir le malheur et se met à l'abri ; le stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences" ? (Proverbes 27:12). Il est donc nécessaire d'écouter les avertissements du Saint Esprit (qui peut passer par des songes, par Sa Parole, par des personnes, par des témoignages intérieurs, ou quelque autre manière). Et même si cela parait improbable, Dieu n'est pas un menteur (Nombres 23 v.19: " Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. ").

En revanche l'ennemi lui est menteur (Jean 8:44), et se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14).

Alors cher(e) ami(e), soit prudent (e) et fais ce que le Seigneur te demande pour ne pas tomber dans le guet-apens que l'ennemi essaie de te tendre. Travaille d'une main, et de l'autre tiens ton arme, avec ton épée aux reins, La parole de Dieu. Tu ne seras pas ainsi surpris car un homme avisé en vaut deux.

0 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page