top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

Quelles ont été vos réelles motivations ?🙄

Dernière mise à jour : 8 juin 2023




Hébreux 10 v 22 : "approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure."

Lorsque notre foyer va mal, lorsque nous avons des difficultés relationnelles avec nos enfants par exemple, la prière devient un refuge naturel pour certains et certaines. C'est une très bonne chose. Cependant, il est important de venir à Dieu dans un cœur sincère. En effet, Dieu ne bénit pas dans le mensonge, car le mensonge, il l'a en abomination.

Proverbes 6 v 16 : "16Il y a six choses que hait l'Eternel, et même sept qu'il a en horreur; 17Les yeux hautains, la langue menteuse […] le faux témoin qui dit des mensonges […]"

En demandant à Dieu de restaurer votre foyer, lui avez-vous présenté les circonstances dans lesquelles vous avez épousé celui qui est aujourd'hui votre mari ou celle qui est aujourd'hui votre femme ? Avez-vous contracté ce mariage vraiment parce que vous aimiez cette personne, ou alors n'étiez vous pas intéressé par sa position sociale, par son argent, par la possibilité d'obtenir une régularisation administrative, ou même par simple envie de sortir du célibat ?

En ce qui concerne les enfants, quelles ont été les réelles motivations pour lesquelles vous les avez conçues ? Était ce parce que vous espériez vous servir de cette grossesse pour obliger un homme à rester avec vous ? Pour réclamer un héritage de sa part ? Avez-vous désiré faire un enfant pour régulariser votre situation administrative ? Ou juste par envie de ne pas rester seul (e) ?

Lorsque vous priez Dieu pour qu'il vous vienne en aide, il est important d'être transparent. De toute manière il sait tout. Vous ne pouvez donc pas lui cacher quoique ce soit. Seulement votre sincérité est ce qui lui permettra d'entrer en action pour commencer à apporter la paix, car il est le réparateur des brèches. Les réelles motivations ou les circonstances dans lesquelles vous avez épousé cette personne, ou fait ces enfants, sont des semences qui porteront un jour soit la paix soit la tempête dans votre famille, car on récolte toujours ce que l'on sème.

Galates 6 v 7 : "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi"

En effet, faire des enfants dans un intérêt égoïste n'est pas de l'amour. Se marier pour obtenir de l'autre un avantage personnel n'est pas de l'amour.

1 corinthiens 13 v 5 : "il [l'amour] ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt […]"

Tout ce que vous aurez construit qui n'est pas fondé sur des motivations pures aux yeux de Dieu s'effondra, et même se retournera contre vous tôt ou tard.


Dieu vous aime et il est capable de tout arranger. Donnez lui en la possibilité en étant sincère dans votre prière. Avouez lui vos réelles motivations au moment où vous commenciez à bâtir cette famille. Il vous poussera peut-être à dire la vérité sur vos sentiments à votre conjoint, ou à vos enfants par rapport aux circonstances dans lesquelles vous les avez conçus. Ce ne sera sûrement pas facile, mais il vous aidera si vous lui obéissez. C'est l'une des clefs de votre délivrance.

Courage, vous y arriverez.


Estelle Ndjengue.


Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page