top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

Que Dieu vous donne le courage de l'avouer (2)

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Psaume 139 v 16 : "Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."

Dans notre jeunesse, il y a sûrement des erreurs que nous avons commises et dont on n'est pas fier. Certaines d'entre elles, en particulier pour les femmes, affectent encore leur vie présente soit physiquement, soit au moins émotionnellement. L'avortement en fait partie. Un avortement peut être la cause de traumatismes physiques pouvant entraîner dans certains cas la stérilité. Et lorsque par la grâce de Dieu vous avez tout de même pu enfanter de nouveau, la culpabilité peut vous assaillir lorsque vous n'avez pas encore reçu la paix de Jésus-Christ. Cette culpabilité peut affecter votre relation avec votre mari, surtout si vous lui avez caché cette vérité jusqu'à présent. Dieu veut et peut vous aider à trouver la guérison intérieure, mais cette dernière ne pourra se faire sans avoir dit la vérité à celui qui désormais est la chair de votre chair. Le mariage étant une alliance, celui qui partage votre vie devant Dieu, a le droit de savoir ce qui s'est passé. Cela pourrait l'aider à comprendre un bon nombre de choses qui dans son esprit sont encore floues. Peut-être prie t-il en ce moment même pour que Dieu lui révèle la raison de certains blocages dans votre couple, et le péché que vous lui cacher en fait partie! En effet ce que nous cachons de mauvais peut constituer une porte ouverte à Satan pour semer la zizanie dans notre foyer. Si vous persistez à cacher à votre mari la vérité, vous ne l'aidez pas à vous soutenir efficacement dans votre parcours de guérison intérieure; pourtant il a un grand rôle à jouer dans ce processus. Ne laissez pas la honte vous tromper en vous faisant croire que votre conjoint vous verra comme un monstre si vous lui avouez cet avortement. Et même si c'était le cas, le plus important est que devant Dieu vous vous soyez repentie sincèrement, et qu'il vous ait pardonné ce péché. Sachez par ailleurs que Dieu est capable de toucher le cœur de votre mari, pour qu'il vous aide à surmonter votre douleur, plutôt que de vous condamner. Faites donc confiance au Saint-Esprit, le consolateur.


Prière : Père céleste, je te demande le courage d'avouer à mon mari l'avortement auquel j'ai eu recours, afin que nous marchions dans la vérité dans notre couple. Merci parce que tu m'a déjà pardonnée depuis que je m'en suis repentie. Touche également le cœur de mon mari afin qu'il me pardonne. Je prie que toute porte ouverte à Satan dans mon couple à cause de ce péché soit fermée dans le nom de Jésus-Christ, qui a versé son sang pour ma rédemption. Amen.

5 vues0 commentaire

留言


Post: Blog2_Post
bottom of page