top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

Que Dieu vous donne le courage de l'avouer (1)

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023




Dans le livre de Proverbes il est écrit :


Proverbes 28 v 13 : "Celui qui cache ses transgressions ne prospérera point, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde.

Dans le cadre du mariage (ou même de fiançailles), la confiance entre les deux conjoints ou futurs conjoints est primordiale. Pour ce faire, il est important d'être le plus vrai possible avec celui où celle avec qui nous sommes engagés, et devant Dieu et devant les hommes👩‍❤️‍👨. Dans ce sens, il y a un péché que l'on a bien souvent du mal à avouer à son mari ou à sa femme par crainte de conséquences : l'adultère. Parce que nous avons peur qu'il ou qu'elle nous quitte, nous pourrions refuser de lui avouer que nous avons eu une relation extraconjugale. Certaines personnes essaient même de se flatter en minimisant leurs gestes adultères pour ne pas assumer leur faute : "de toute façon ce n'est pas bien grave, ce n'est pas comme si j'ai eu des rapports sexuels avec un (e) autre!🙄". Or c'est un mensonge du diable. Aux yeux de Dieu, le fait de flirter avec un (e) autre, c'est déjà de l'adultère. Le fait d'embrasser, d'avoir un geste ou une attitude érotique ou de séduction vis-à-vis d'un (e) autre, c'est déjà de l'adultère. Même le fait d'avoir l'intention de séduire un (e) autre, ou de se laisser aller aux jeux de séduction d'un (e) autre, c'est de l'adultère. Il y a également la masturbation, le voyeurisme et la pornographie qui rentrent dans ce cadre. Il est important de l'avouer à votre mari ou à votre femme, car le mal qui est mis à la lumière est anéanti par le feu de Dieu🔥. En revanche, le mal qui est caché gagnera en puissance et pourrira votre relation et avec Dieu et avec votre conjoint. Le fait de parler à votre mari/femme est une étape importante pour la délivrance du vice de l'adultère ou de la culpabilité qui l'accompagne. Il/elle pourra en effet vous aider dans la voie de guérison au travers par exemple de l'intercession.

Jacques 5 v 16 : "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité"

Préservez votre mariage de l'échec, en demandant au Saint-Esprit, le courage d'avouer l'adultère commis. Faites Lui confiance, Il est capable de restaurer votre cœur et celui de votre (futur) conjoint.

1 Jean 1 v 9-10 : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons point de péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Prière : Père céleste, je te demande pardon d'avoir commis le péché d'adultère. Donne moi je te prie le courage d'en parler à mon mari (mon fiancé)/ma femme (ma fiancée). Je te prie que tu touches son cœur afin qu'il/elle trouve la force de me pardonner également. Je crois que tu es capable de restaurer notre couple en faisant triompher la vérité. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page