Sur quoi basez-vous votre identité féminine ? Sur vos formes physiques ? Vos rondeurs ? Sur votre santé ? Sur vos manières ? Sur le fait d'être courtisée par des hommes ? Sur le fait d'être mariée ? Ou alors peut être sur le fait d'avoir des enfants ? Sur le fait de se pomponner ? De se maquiller ?
À l'heure où la question de l'identité féminine est fortement remise en cause, il est important de s'appuyer sur des valeurs sûres qui détermineront votre identité en tant que femme. De ce fait, vous êtes une femme parce que celui qui vous a créée dans son Amour vous l'a dit. Il a inscrit la féminité en vous quand il formait votre esprit, votre âme et votre beau corps, avant même que vous ne soyez conçu dans le sein maternel.
Jérémie 1 v 5 : "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais (...)"
Et même si par des concours douloureux de circonstances, vous avez l'impression d'avoir perdu une partie de votre féminité, sachez que votre Créateur vous voit toujours comme "femme", être de valeur, belle et charmante. Le fait d'avoir perdu un sein à cause d'un cancer ne fait pas de vous une moindre femme. Le fait d'avoir perdu des cheveux à cause de la maladie ne fait pas de vous une moindre femme. Le fait de n'avoir pas physiquement enfanté ne fait pas de vous une moindre femme, ni le fait de ne pas être (encore) mariée. Votre voix rauque n'enlève en rien votre féminité, c'est juste une particularité qui vous distingue d'autres femmes. Au contraire, cette voix rauque fait partie de votre beauté.
Votre beauté ne s'apprécie pas seulement sur la base des traits naturels ci-dessus cités, car la vraie femme se voit dans votre intérieur : est-il attaché à Dieu qui vous a créée "femme", est-il intègre ? Aime t-il la vérité conformément à ce passage ?
Psaume 51 v 6 : "Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur (...)"
Le fait d'avoir eu des enfants sur le plan naturel ne fait forcément de vous une femme selon le cœur de Dieu, puisque vous le voyez autour de vous, certaines "mamans" ne marchent pas dans l'amour de Dieu. Cela attriste énormément le Saint-Esprit de Dieu, qui nous enseigne ce que c'est que la vraie maternité. Ainsi c'est dans l'intimité avec Lui que vous saurez ce que c'est qu'être vraiment femme, une bonne femme. C'est dans l'intimité avec lui que vous serez guérie de tous les traumas qui auraient affecté votre identité en tant que femme, et qui vous auraient poussé à prendre certaines habitudes pour camoufler ce mal intérieur. Ces habitudes qui représentent les feuilles de figuier avec lesquels Adam et Ève avaient caché leur nudité après avoir péché, ne seront pas efficaces dans la reconstruction de votre identité en tant que femme. Mais c'est le sang de Jésus qui a coulé à la croix pour vous qui vous a rétablie en tant que "femme" dans les trois dimensions de l'esprit, de l'âme et du corps. Alors, appuyez-vous sur le sang de Jésus pour connaître et grandir sainement dans votre identité féminine, et vous verrez l'épanouissement qui en découlera. En effet, c'est une bénédiction pour vous que d'accepter l'identité que Dieu vous a donné dans son amour; or ses bénédictions ne s'accompagnent d'aucun chagrin (Proverbes 10 v 22). Vous ne regretterez donc pas de faire cette démarche.
Jésus vous aime énormément, en tant que femme. 💝
PRIÈRE/Père céleste, merci d'avoir restauré à la croix de Jésus mon identité féminine. Je dois que je suis une femme parce que tu me le dis, car ta parole est créatrice. Aide moi par ton Saint-Esprit à m'approprier cette vérité. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.
Estelle Ndjengue,
Pasteure.
Commentaires