top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

Protéger ses enfants par l'intercession.


La diable s'en prend à l'Homme dès son plus jeune âge. Il hait les enfants, parce qu'ils manifestent puissamment la gloire de Dieu même inconsciemment. Les enfants rappellent aux anges déchus le royaume des cieux duquel ils ont été chassés, à cause de leur rébellion. Inconsciemment, les enfants rappellent à ces créatures le type de cœur qu'ils auraient dû avoir pour demeurer dans la présence du Très Haut.

Matthieu 18 v 4 : « C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux »
Matthieu 19 v 14 : "Jésus dit : « Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »"

Mais si l'ennemi des âmes s'en prend à eux, c'est surtout parce que Dieu se sert très souvent d'eux pour exposer ses mauvaises œuvres.

Psaume 8 v 3 : « Par la bouche des enfants et des nourrissons, tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires, pour réduire au silence l’ennemi, l’homme avide de vengeance.»

Par ailleurs, il les attaque pour voler leurs étoiles, autrement dit, pour détruire leur vies et planter des graines de méchanceté les empêchant d'entrer dans leurs destinées.

Jean 10 v 10 : « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire (…)»

Ce qu'il désire au final c'est que ces enfants le servent lui au lieu de servir Jésus-Christ. A cet effet, il déploie ses agents un peu partout (quartiers, écoles, crèches, terrains de jeu, lieux de vacances, etc) pour leur faire du mal. Il est donc important de prier pour ses enfants. Il faut prier pour qu'ils soient constamment protégés par la puissante main de Dieu. Il faut prier pour qu'ils soient délivrés des pièges du diable quand ils y sont tombés. Il faut prier pour qu'ils aient la crainte de Dieu et obéissent à sa voie pour vivre et vivre dans l'abondance comme le Seigneur Jésus l'a désiré.

Jean 10 v 10 : « (…) moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance ».

Malgré ses défauts, Job était un père responsable : il intercédait régulièrement pour ses fils, lorsque ces derniers festoyaient, afin de demander pardon à Dieu pour eux.

Job 1 v 5 : « Quand les jours de festin étaient passés, Job faisait venir ses fils pour les purifier : il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait : « Peut-être mes fils ont-ils péché, peut-être ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. » Voilà ce que faisait toujours Job.

Prier pour ses enfants est une manière de leur enseigner en pratique le ministère d'intercession, qu'ils devront reproduire plus tard, quand ils seront plus grands. En voyant son père ou sa mère prier régulièrement, l'enfant apprend aussi à prier. Or il est écrit :

Proverbes 22 v 6 : « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.»

Un jour, ce sont de ses intercessions dont son père ou sa mère auront besoin. Alors, apprenons à prier à nos enfants. Nous en bénéficierons.


PRIERE : Père céleste, je te prie de me donner un cœur d'intercession pour mes enfants afin qu'ils rentrent dans les plans que tu as prévu d'avance pour eux. Au nom de Jésus je te prie. Amen.

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page