Le rejet est l'une des armes les plus efficaces que l'ennemi utilise pour voler, tuer et Ă©gorger (Jean 10: 10). Lui -mĂȘme a Ă©tĂ© rejetĂ© du paradis selon le "juste jugement de Dieu". Mais dans sa soif de vengeance, il veut faire subir Ă l'Homme le mĂȘme sort. C'est ce qu'a vĂ©cu Joseph avec sa famille et en Ăgypte. C'est aussi ce qu'a vĂ©cu JĂ©sus.
> Il a été rejeté dÚs avant sa naissance : sa mÚre a été prise pour une femme adultÚre; il avait donc été traité de "batard".
> Il n y avait pas de place pour lui dans une auberge: il est né parmi des animaux. Imaginons la scÚne. Sûrement, ça ne sentait pas bon, et les conditions d'hygiÚne, n'en parlons pas.
> Le roi Hérode à l'époque a fait tuer toute une génération d'enfants rien qu'à cause de lui.
J'imagine, pour ses parents et pour lui-mĂȘme, des accusations extĂ©rieures de la part des familles endeuillĂ©es, comme: "c'est de ta faute si nos enfants sont morts! "
> Et mĂȘme dans sa propre famille, il n'Ă©tait pas toujours compris.
Mais tout cela rentrait dans le plan de Dieu . Le salut ne vient que s'il y a repentance. Or l'homme a tellement le cĆur dur qu'il faille parfois qu'il aille trĂšs loin dans ce qu'il est capable de commettre comme pĂ©chĂ© pour rĂ©aliser qu'il a besoin d'ĂȘtre sauvĂ©. Par exemple les frĂšres de Joseph pendant de nombreuses annĂ©es n'ont pas pu avouer Ă leur pĂšre la vĂ©ritĂ© sur les circonstances de la disparition de Joseph. Il a fallu que Dieu les mette devant le fait accompli (Joseph devenu Gouverneur de l'Ăgypte). Mais gloire soit rendue Ă Dieu pour l'amour de Joseph. Amour inconditionnel. Il avait compris que tout avait Ă©tĂ© permis par Dieu pour qu'il devienne, comme Christ, celui qui apporte le salut Ă sa gĂ©nĂ©ration. Pour devenir pierre angulaire, il faut d'abord ĂȘtre pierre rejetĂ©e. Ca fait mal !! Mais c'est la voie divine. Souvent incomprise, voire refusĂ©e mais incontournable pour un futur grand leader.
Si tu passes par là , prends courage...tu es sur les pas de ton maßtre Jésus-Christ. La pierre rejetée deviendra selon ta foi et ton obéissance à Dieu, la pierre principale de l'angle. Le salut d'un grand nombre en dépend.
Courage, JĂ©sus t'aime.
PST ESTELLE N.
Comments