NE VOUS PRIVEZ PAS L'UN DE L'AUTRE❤️
- Estelle Ndjengue.
- 28 déc. 2024
- 2 min de lecture
1 corinthiens 7 v 3-5 : "3Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence."
Dans le cadre du mariage entretenir des rapports sexuels est une très belle chose. Cela est voulu de Dieu, parce que les rapports intimes entre un homme et sa femme sont l'expression de l'adoration que l'épouse de Christ voue à son Époux. Nous y reviendrons peut-être plus en détails un jour sur ce sujet. En attendant, croyons que les relations conjugales ne sont ni sales, ni mondaines, au contraire c'est saint. C'est le monde qui l'a perverti avec biensûr l'appui du diable qui veut nous faire croire en une imperfection de la création divine. Pour ce faire, il passe par des traumatismes (exemples : l'abus sexuels), la pornographie, et bien d'autres choses au travers desquelles il enseigne sa vision à lui de la sexualité, une vision erronée. Dans cette vision erronée, il fait croire que si vous privez votre mari ou votre femme de relations sexuelles pour "vous venger" de lui ou d'elle, il/elle cédera à vos caprices, ou alors vous gagnerez le bras de fer que vous avez entamé. Mais c'est faux. Votre corps ne doit pas être un sujet de chantage. C'est vrai que cela peut être difficile parce que l'ego ne veut pas lâcher prise, ou alors on peut parfois avoir l'impression d'être simplement utilisé comme une "chose" par l'autre. Cependant Dieu a aussi prévu que les corps du mari et de sa femme soient un moyen de connexion et donc de réconciliation le cas échéant. Au lieu de priver votre femme ou votre mari pour lui "faire la gueule", peut être que vous ouvrir à elle/lui fera tomber des murs qui cherchent à s'ériger dans votre couple. Ce n'est pas une raison pour l'autre conjoint de blesser impunément celle ou celui avec qui il compte vivre une intimité, ou même, comme cela arrive malheureusement, de contraindre l'autre à entretenir des rapports sexuels! La violence n'a aucune place dans le mariage. Cependant, dans le cadre du mariage, Dieu nous a donné nos merveilleux corps non pour faire la guerre, mais pour vivre et faire l'amour. Laissons cet amour de Dieu se libérer en nous dans les trois dimensions de notre être, esprit âmes et corps, pour une bonne communion avec son conjoint.
PRIÈRE🙏/Père céleste, accorde moi la force et l'humilité pour ne pas priver mon mari/ma femme de mon corps. Aide moi à lui pardonner ses fautes tout comme tu me pardonnes sans cesse. Aide-nous à rester connectés l'un à l'autre en Toi, au travers de nos corps. Que toute la gloire te soit rendue, toi qui a donné ton fils unique Jésus-Christ, qui a gratuitement livré son corps pour nous sauver de la mort éternelle. C'est en son nom que je prie. Amen.
Comments