top of page
Photo du rédacteurJésus-Christ, Roi des Nations

Ne néglige pas celui que tu amènes à Christ.

Dans le livre de Luc 5: 27-29, il est écrit: "Après cela, Jésus s'en alla et vit, en passant, un collecteur d'impôts nommé Levi, installé à son poste de péage. Il l'appela en disant : Suis-moi ! Cet homme se leva, laissa tout et suivit Jésus. Levi organisa, dans sa maison, une grande réception en l'honneur de Jésus. De nombreuses personnes étaient à table avec eux, et parmi elles, des collecteurs d'impôts".

Marc autrement appelé Levi, était un collecteur d'impôt, sûrement méprisé comme ses pairs à cause de la malhonnêteté de cette branche socio-professionnelle à l'époque. Mais Jésus l'a appelé à le suivre. Et sans discuter, Marc l'a suivi. C'est un bel exemple d'obéissance. En effet, l'obéissance doit être prompte, et non différée. Plus nous tardons à obéir, plus les bénédictions tarderont à venir. Et c'est nous qui en pâtissons.

Un autre exemple à suivre c'est celui de Jésus. Jésus aurait pu mépriser Marc à cause de son métier comme tout le monde, mais il a vu en lui, un canal pour gagner la nation "collecteur d'impôts". En touchant le collecteur d'impôts Marc, je toucherai assurément beaucoup d'autres collecteurs d'impôts. Et c'est ce qui s'est passé. Dans le verset 29. On voir que Marc a vraiment donné sa vie à Jésus, étant donné qu'il organise une fête en son honneur.

Mais qui sont les invités? : Les collecteurs d'impôts, des malades spirituels rejetés par la société mais aimés et recherchés par Dieu.


En touchant un étudiant, tu peux gagner toute une école /université que ta nouvelle brebis va amener. En touchant un chauffeur de bus, métro...tu peux gagner la RATP (permettez-moi de rêver!). En touchant un homme/une femme de ménage, il/elle peut t'amener tous ses autres collègues; en touchant un banquier, il peut t'amener toute la banque; en touchant un ministre, derrière se cache peut être le salut de tout le gouvernement...bref ne néglige pas celui que tu amènes à Christ.

Témoignage personnel: Je me souviens qu'avec des amis pendant des vacances, nous avons évangélisé quelques Roumains. Ils étaient tellement touchés par l'amour que nous leur avons manifesté et par les guérisons qui se sont opérées qu'ils nous ont demandé si nous pouvons aller chez eux prier pour leur oncle qui est malade. Nous sommes allés chez eux. Et là, ils ont réuni toute leur famille 👪. Il y avait environs 15 personnes. Wouaouh! Nous leur avons prêché la parole, prié pour eux, chasser des démons, guéris ceux qui étaient malades, pendant tout l'après-midi. Mais à la base, nous nous sommes adressés à quelques-uns d'entre eux; et ces derniers nous ont conduit chez une quinzaine de personnes.

Les amis, ne négligeons pas celui que nous évangélisons, et travaillons activement pour le royaume. Là où Dieu t'a placé (e), c'est pour gagner des âmes, dont nous rendrons compte devant le tribunal de Christ, et qui, seront aussi notre fierté😊.


Courage! C'est possible

2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page