top of page

Ne détruisons pas le temple de Dieu🥺

Lorsque la pensée d'un jeune homme ou d'une jeune femme n'est pas encore renouvellée par le Saint-Esprit de Dieu, il arrive qu'il/elle soit sujet(te) à une peur, celle de vieillir, celle de perdre l'éclat de la jeunesse de son corps. On en revient donc finalement à l'idolâtrie de sa jeunesse. Ce n'est pas un petit problème. En effet, voilà une source de tant de malaises de l'âme et de péchés. Par exemple, certains uniquement par peur de ne plus être trouvé beaux ou belles, par peur de perdre leurs jolis traits physiques, seront tentés de recourir à l'avortement. En effet, étant donné que mettre au monde un enfant créera des changements physiques, ces femmes (jeunes) se diront : "je ne suis pas prête à devenir mère, car j'ai peur de perdre mon beau ventre" , "j'ai peur de perdre ma minceur" , "j'ai peur de ceci et cela". Entre autres choses, la peur de perdre l'éclat physique de sa jeunesse est une grande source de rejet du bébé à naître, qui n'a rien demandé pourtant pour être conçu.

Dans le livre de Ecclesiaste 12 v 2 (11 v 10 selon d'autres versions de la Bible), il est écrit :

Bannis de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps ; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.

Dans ce passage, la Sagesse divine dit au jeune homme (visé au verset précédent) qu'il ne sera pas éternellement jeune. Viendra le temps où le corps montrera des signes de faiblesse ou de lourdeur du fait de la vieillesse (voir Ecclesiaste 12 v 3-9). C'est valable aussi pour la jeune femme, appelée à écouter cette même voix de la Sagesse de Dieu. Dès lors, si elle se retrouve enceinte alors que cela ne l'arrange pas, il y a au moins dans le passage de Ecclesiaste 12 v 2 deux choses à faire :

  • Bannir de son cœur la tristesse : il faut rejeter les mensonges accusateurs du diable qui ont pour but de pousser à commettre un acte fatal contre son corps, d'où le second conseil;

  • Éloigne le mal de ton corps : l'avortement selon Dieu est donc un mal contre son propre corps contrairement à ce qu'on peut penser.

Il y a dès lors un mécanisme de tristesse engendré par le fait de se retrouver enceinte, et cette tristesse à son tour peut pousser à agir mal contre son propre corps, sachant que l'état de tristesse en soi peut déjà affecter la santé physique.

Dans le livre de 1 corinthiens 13 v 16-17, il est dit :

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

Notre corps est en réalité le temple du Saint-Esprit de Dieu. En détruisant la vie qui s'y trouve, quelque soit son état d'avancement, quelque soit la manière dont on s'y prend, et qu'elle qu'en soit la raison, nous détruisons le temple de Dieu. C'est donc à Dieu qu'on s'attaque directement et non à un petit être sans défense. Malheureusement s'attaquer à Dieu n'est pas sans conséquence. C'est pourquoi il est encore écrit :

Ecclesiaste 12 v 1 : Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.

Nous rendrons compte à Dieu pour avoir appelé la mort dans son temple. La bonne nouvelle est que Jésus-Christ, dont le corps a été martyrisé à la croix, a été l'image de ce temple de Dieu déjà détruit par la crucifixion. Il est ressuscité le troisième jour, marquant ainsi le fait qu'il a déjà porté à la croix tout péché contre nos propres corps. Il n y a donc plus de raison de se condamner devant Dieu en se livrant à l'avortement. Vous êtes libres en Jésus-Christ. Venez à Lui tel que vous êtes, et il vous donnera la force et tout l'amour dont vous aurez besoin, même en étant enceinte. Préservez la vie de ce petit bébé à naître. Il en vaut la peine, et Dieu vous restaurera parce que son amour pour vous est éternel.


Prière : Père céleste, je te prie de me donner le courage de tenir ferme devant la tentation d'appeler la mort sur mon corps, en ôtant la vie au bébé qui grandit en moi. Aide moi à ne plus avoir peur de vieillir. Je choisis de m'abandonner à toi. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.

Estelle Ndjengue.

Posts récents

Voir tout

ÉLOIGNEZ VOUS D'EUX.

2 Timothée 3 v 5 : « Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.» Paul...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page