top of page

🌅 Même pour mon foyer, Christ a vaincu la mort.☀

Dernière mise à jour : 24 avr. 2022

POUR LA VERSION VIDEO


Lors de la célébration d'une union maritale, on s'engage à s'aimer ♥ pour la vie. Bien souvent nous confessons de notre propre bouche que nous nous engageons à nous aimer et rester fidèle l'un à l'autre "jusqu'à ce que la mort nous sépare". Or la mort n'est pas que physique, elle est d'abord spirituelle et peut donc prendre plusieurs facettes. Ainsi, la rétrogradation spirituelle c'est la mort; l'adultère c'est la mort; la pauvreté est encore une des conséquences de la mort; marcher selon la chair, idem; la recherche de la gloire de ce monde c'est aussi la mort; on peut rallonger la liste. Et nous le voyons aujourd'hui, pour toutes les raisons ci-dessus citées, des mariages sont détruits et des foyers brisés.

Pourtant, dans Romains 8 v. 38, il est écrit "Car j'ai l'assurance que NI LA MORT, ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur". Cet Amour divin a vocation à impacter toutes les sphères de la société, et en particulier le mariage, première institution divine. Ainsi dit, si Christ a vaincu la mort pour que je vive, il l'a vaincu aussi pour que mon foyer vive, pour que mon mariage soit une réussite et qu'il respire la vie de Christ autour de lui. De même que je suis appelé (e) à être la lumière du monde, mon mariage est appelé à être une lumière dans ce monde parmi les mariages qui sont dans les ténèbres, et qui ont donc besoin de ressusciter en Christ. Dans Ecclésiaste 4 v.12, il est écrit: "(…) si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement". La corde à trois brins, c'est le couple et Jésus au centre (2+1=3). Jésus étant le bâtisseur de ce couple [et non un simple invité]. Une telle corde, même la mort ne peut la séparer car Christ est la vie!


En célébrant le premier mariage, Dieu a unit Adam et Ève en les BÉNISSANT (nb: Bénir signifie "dire du bien"). Lisons Genèse 1 v. 27-28: "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds (…)". Il n'a pas dit "jusqu'à ce que vous soyez séparés par la mort" car cela n'était pas sa volonté. Nous ne pouvons aller contre le libre arbitre de l'homme s'il veut briser une alliance divine, certes; mais au moins comme notre Père l'a fait pour le tout premier mariage, DÉCLARONS LA VIE SUR NOTRE COUPLE, SUR NOTRE MARIAGE ET SUR NOTRE FOYER, car la mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21).

Cher (e) ami (e), confesse la vie sur ton couple (ou ton futur couple): déclare qu'il est béni, qu'il prospère, que même la mort ne pourra le détruire parce qu'il est bâti par Christ lui-même, Christ la vie éternelle.

Sois béni (e). Jésus t'aime. Et bonne fête aux amoureux en Christ.


Nb: texte rédigé à l'occasion de la St-Valentin 2019.


Pst Estelle N.

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page