top of page

LA SAGESSE, FONDATION DE LA RELATION AVEC VOS ENFANTS.

Dans proverbes 8.22-29, il est dit que la sagesse a été établie par Dieu avant l'origine de la terre.

« L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ; 25Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ; 26Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là ; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre »

Cela signifie que nous devons nous assurer de l'existence de la sagesse avant de bâtir quoique ce soit, y compris de faire des enfants. Or c'est la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse (Proverbes 1.7, psaume 110.10).

Si la relation avec notre enfant est difficile, une des questions à se poser est de savoir : est-ce j'ai conçu mes enfants dans la crainte de Dieu ? Autrement dit est-ce que le respect de Dieu a été le socle sur lequel mes enfants sont venus au monde ?

Si nous reconnaissons que la réponse est négative, c'est que nous les aurions conçus sur la fondation de la folie (qui est l'inverse de la sagesse conformément à proverbes 9). Alors, si nous n'avons pas craint DIEU en concevant nos enfants, comment pouvons-nous nous attendre à ce qu’ils nous respectent nous ? Si la semence de leur conception a été la folie et non la sagesse, alors le fruit qu'ils porteront dans la vie sera celui de la folie (jusqu'à ce que le Saint-Esprit de Jésus change leurs cœurs).


QUE FAIRE ?

Dieu ne bénit pas dans le mensonge.

Proverbes 8.6-8 : « 6Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ; 8Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné »

En priant pour la restauration de la relation avec son ou ses enfants irrespectueux, il faut exposer devant Dieu les circonstances dans lesquelles ils ont été conçus. Si cet enfant a été conçu dans le mensonge, comme dans l'adultère, la fornication, ou toute autre mauvaise motivation (ex : la recherche d'un document administratif, obliger un homme à nous épouser, soutirer de l'argent à quelqu'un, etc), il faut le reconnaitre. Il faut ensuite s'en repentir et se disposer à suivre les instructions du Saint-Esprit pour l'œuvre de restauration qu'il va entreprendre. Dieu traite les problèmes à la racine et non en surface. Soyons donc vrais avec lui et nous verrons sa gloire dans la relation avec nos enfants.

Cependant, ne vous blâmer pas à cause d'un enfant que vous auriez eu suite à un viol. Certes les circonstances de sa conception sont mauvaises, car le rapport sexuel forcé n'est pas de l'amour. Cependant, Dieu vous aime et aime cet enfant qui est tout aussi victime de cette tragédie comme vous. Si vous remarquez des choses anormales dans la vie de cet enfant, et qui seraient liées à ce viol, priez pour lui dans un esprit de pardon vis-à-vis de votre agresseur. Le pardon libère, et il chasse l'esprit de mensonge et d’amertume qui est rattaché à ce viol.

Romains 12.14 : « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. »
Matthieu 6.14 : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi »

Dieu est capable de transformer ce mal en bien, et il le fera, si vous croyez en lui.

Courage, Jésus vous aime.

 

PRIERE/Père céleste, je reconnais les mauvaises fondations dans ma relation avec mon enfant. Je te demande pardon pour cela. Je te confie cet enfant, que tu aimes, et qui t’appartient, et je dais que tu es capable de changer le mal en bien. Libère moi également de toute culpabilité car tu as porté mes péchés à la croix, une bonne fois pour toute. Au nom de Jésus je prie. Amen.

Estelle Ndjengue.

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page