top of page
Photo du rédacteurJésus-Christ, Roi des Nations

🌅 La parole de Dieu s'accomplit toujours🌅.

Dernière mise à jour : 22 août 2021

Nous connaissons bien l'histoire du possédé de Gadara que Jésus avait libéré en chassant les démons qui le tourmentaient.


Ils les avaient envoyés dans un troupeau de porcs (Voir Matthieu 8: 28-34). Le début de cette histoire commence par le verset 28 dans le livre de Matthieu: " Quand il (Jésus) eut abordé l'autre rive, dans le pays des Gadareniens, deux démoniaques sortant des tombeaux vinrent à sa rencontre (...)". > Nb:  Dans le livre de Luc et de Marc, on parle plutôt d'un seul démoniaque et non de deux. Toujours est-il que les hostilités avaient commencé à quel moment? : "quand il eut abordé sur l'autre rive". Or quelques versets plus haut, on se rend compte que l'arrivée à Gadara n'a pas été facile, puisque Jésus et ses disciples ont dû affronter la tempête qui s'était soulevée lorsqu'ils étaient en mer. Elle était si forte qu'ils auraient pu perdre la vie. Mais pendant que les disciples étaient en panique, Jésus dormait. Il a été réveillé, et a menacé le vent et la mer, en traitant ses disciples de "gens de peu de foi" (Matthieu 8: 26). Finalement ils sont arrivés à bon port. Mais savez-vous qu'ils étaient "condamnés" à arriver à Gadara? Je viens de découvrir que "oui". Pourquoi?  La réponse se trouve dans le verset 18 du même chapitre. Plus haut, on peut lire: "Jésus, voyant une foule autour de lui, DONNA L'ORDRE DE PASSER A L'AUTRE RIVE" (Matthieu 28:18).

Dieu avait donc libéré une parole. Et comme elle ne revient pas à lui sans avoir accompli ce pourquoi elle a été envoyée, tempête ou pas tempête, LA PAROLE DE DIEU DEVAIT S'ACCOMPLIR. Voilà pourquoi Jésus et ses disciples sont arrivés à Gadara.

Dieu dit "que la lumière soit, et la lumière fût" (Genèse 1: 3). Dieu dit "allons à l'autre bord" (Matthieu 8:18), et ils sont arrivés à l'autre bord (Matthieu 8:28).

Question: Qu'est ce que Dieu a dit sur ta vie par rapport à cette situation qui t'embête?

Réponse: SA PAROLE S'ACCOMPLIRA TOUJOURS. TU ES CONDAMNÉ-E A ARRIVER A L'AUTRE BORD. Bonne nouvelle n'est ce pas?

Tu es béni (e). Jésus t'aime.


13 vues0 commentaire

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page