top of page

La Lettre d’amour du Père💛


Mon cher enfant,

Je suis vraiment content de pouvoir t'écrire cette missive. Je désirais tellement te partager ce que je ressens pour toi en ce moment, et depuis toujours.

Alors même que tu n'étais pas encore conçu (e) dans le ventre maternel, je te connaissais déjà, et j'avais préparé à l'avance des plans de vie merveilleux pour toi [1]. En effet, tu es unique. Tu m'es si précieux(se) ômon enfant, que je ne pouvais que concocter le meilleur pour toi, puisque je t'ai fait à mon image et à ma ressemblance [2] .


Malheureusement, tu n'as pas vraiment cru en moi. Il t'a semblé me connaître, mais ce n’est pas le cas. Tu as développé une image de moi quelque peu déformée. Pourtant je t'ai donné mon testament, où tu peux trouver tout ce dont tu as besoin pour apprendre à mieux me connaître : la Bible. Dans ce testament, tu verras tout l'héritage que j'ai en réserve pour toi depuis toujours.


Lorsque le péché nous a séparés toi et moi, je n’ai pas voulu t'abandonner car je t’aime. J'ai donc toujours été avec toi même lorsque tu me rejetais, pour te fier à d'autres. J’ai toujours été là lorsque tu cherchais l'amour auprès de certaines personnes. Lorsque tu as été déçu (e), trahi (e), j'étais encore là près de toi, et je compatissais à ta souffrance. J'étais là lorsque tu as versé des larmes de détresse, lorsque ton cœur était triste, et aussi lorsque tu as eu des moments de joie. En effet, c'est moi qui t'ai toujours béni, même si tu ne le réalises pas souvent.


J'aimerais tellement mon enfant que nous nous réconcilions ; j'aimerai te laver complètement de tous tes péchés, reconstruire ta vie, car je suis le Dieu créateur.

Oui, j’ai tout créé. Je peux donc rebâtir ta vie et complètement la transformer, l'embellir, si seulement tu décides de me faire confiance et de marcher selon mes voies. Mon enfant, c'est moi qui suis au contrôle de toute chose, et ta destinée est entre mes mains [3]. Mais je ne peux rien faire dans ta vie si tu ne me le permets pas. Je ne peux même pas t’empêcher de mourir éternellement, si tu choisis de rejeter la vie éternelle que je t’offre aujourd’hui [4]. Oui, cette vie éternelle, elle est uniquement en Jésus-Christ mon Fils que j'ai envoyé sur terre pour mourir à ta place. Tout est déjà donc accompli pour ta vie. J’ai déjà pardonné tous tes péchés, lorsque mon Fils Jésus est mort à la croix pour toi. Comment pourrais-je te demander de payer à nouveau un prix pour les erreurs que tu as commises lorsque quelqu'un d'autre l'a déjà fait à ta place ? Qui plus est mon propre Fils, afin que toi aussi tu deviennes mon fils/ma fille, et que tu puisses m'appeler « Père » ? Non, mon enfant, ce n'est pas juste de payer deux fois pour la même chose. Je ne te demande donc pas de payer le prix de ton salut. Cela t'est impossible de toute manière ; raison pour laquelle Jésus l'a fait pour toi. Si tu acceptés son sacrifice, tu seras libéré (e) de tous tes fardeaux.

Pour terminer mon enfant, sache que je ne te condamne pas. Je t'attendrais jusqu'à ton dernier souffle, car mon amour pour toi est éternel [5]. Seulement le plus tôt tu choisis de vivre cette relation d'amour avec moi, le mieux ce sera pour toi, car j'ai tellement à t'offrir dès ici-bas. J'ai tellement de choses à te montrer et de belles expériences à te faire vivre. C'est vrai que si tu choisis de suivre le chemin que Jésus a tracé pour toi, certains te rejetteront car ils ne comprendront pas, tout comme ils ont rejeté mon Fils Jésus. Mais souviens-toi que tu ne seras pas le (la) seul (e) car beaucoup d'autres sont persécutés à cause du Nom de Jésus. Mais je continue de les couvrir de ma grâce. D'ailleurs, même si tout le monde t'abandonne, moi ton Dieu, je ne t'abandonnerai jamais. Suis-moi sur le chemin de la lumière, de la vérité et de la vie qui se trouve seulement en Jésus-Christ [6]. Tu verras, c'est le bon.


Ton Père céleste qui t'aime énormément ❤️


 

[1] 1 Jérémie 29 v. 11 : « Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. »


[2] Genèse 1 v. 26 : « Puis Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »


[3] Psaume 31 v. 16 : « Mes destinées sont dans ta main. Délivre-moi de la main de mes ennemis, car ils s’acharnent contre moi. »


[4] 2 corinthiens 6 v. 2 : « En effet, il dit : Au moment favorable je t'ai exaucé, le jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut. »


[5] Jérémie 31 v. 3 : « De loin, l'Eternel s’est montré à moi : "Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté".»


[6] Jean 14 v. 6 et 11 : « 6Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. (…) 11Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez[-moi] au moins à cause de ces œuvres !»


Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page