top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

IL N' Y AURA PAS DE PAIX POUR LES MÉCHANTS.

Certaines personnes ont pensé que parce que Dieu restait silencieux devant leurs œuvres, ils pouvaient se permettre de ravager ses enfants. Ce sont des experts en tromperie, qui ne vivent qu’en pillant, abusant et détruisant les autres. Ces agents du diable ont délibérément choisi leur camp. Quand bien même il seraient conscients que leur maître est un éternel vaincu, ils font comme si de rien n’était, feignant d’ignorer leur sort final :


Ésaïe 57 v. 10 [Dieu s’adresse à l’esprit de Babylone] : “A force de marcher tu te fatigues, mais tu ne te dis pas : « C’est sans espoir ! » Tu parviens encore à trouver des ressources, aussi ne montres-tu pas de signe de faiblesse.”


Apocalypse 20 v. 8-10 : “ 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.”


La patience de Dieu contre les méchants a ses limites, et son trône est basé sur la justice (Psaume 89 : 14). Celui qui persiste dans ses voies sombres récoltera ce qu’il aura semé; celui qui pille sera pillé, et celui qui ravage sera ravagé.


Esaïe 33 v. 1: “Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé ! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé ! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé ; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.”


En revanche, même si Dieu peut sévèrement corriger ses enfants, ce n’est pas pour les condamner, au contraire, c’est pour les délivrer du mal. Viendra donc le temps de la restauration de son peuple, car Dieu est miséricordieux, et son alliance est fidèle. Le moment venu, le méchant sera ôté devant vous, et votre tête sera relevée. Faites simplement confiance à Dieu en revenant vers lui sincèrement, ou en demeurant dans sa parole.


Ésaïe 57 : v 16 - 21 : “16Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

17C’est à cause de ses profits criminels que je me suis irrité et que je l'ai frappé. Je me suis caché, dans mon indignation, et le rebelle a suivi le chemin que lui indiquait son cœur.

18J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guiderai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui.

19Je ferai naître la louange sur leurs lèvres, je donnerai la paix, oui *la paix à celui qui est loin et à celui qui est près, dit l'Eternel, et je les guérirai.

20Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont l’eau soulève la vase et la saleté : 21il n'y a pas de paix pour les méchants, dit mon Dieu.


Prière: Seigneur Jésus, merci parce que je sais qu'au moment venu, tu tireras toi-même vengeance de ceux qui en veulent à ma vie. Fais moi demeurer dans ta paix et garder confiance en Toi. Amen


33 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page