top of page
Photo du rédacteurEstelle Ndjengue.

IL A DISSIPÉ MES INQUIÉTUDES.

Il fut une période où j'étais submergée par une vague d'inquiétudes, tout d'un coup.

D'abord, en raison de nouvelles activités, mon rythme journalier s'était intensifié. Il m'était désormais difficile de me lever assez tôt comme d'habitude, parce que je rentrais tard et dormais donc tard. J'ai cherché la face de Dieu et il me répondit par ce verset :

« Mon corps et mon cœur peuvent s’épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et ma bonne part.» (Psaume 73.26)

Par ailleurs, je m'inquiétais à cause d'un songe que j'avais fait, où clairement je voyais des complots contre moi. Je cherchai la face de Dieu et il me répondit par ce verset :

« 19Et voilà, en un instant ils sont détruits, ils ont disparu, anéantis par l’épouvante ! 20Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.» (Psaume 73 v 20)

Je m'inquiétais aussi d'un rendez-vous que j'avais avec une personne en détresse. Ayant eu des mésaventures avec des personnes que j'avais déjà voulu aider, j'étais devenu très méfiante. Mais ne voulant pas que mon amour se refroidisse comme Jésus l'a annoncé pour les derniers temps [1], la confusion m'avait gagnée. J'ai alors cherché la face de Dieu à ce sujet, Il me répondit par ce verset :

« Le méchant prend la fuite sans même qu'on le poursuive, tandis que le juste a autant de confiance qu’un jeune lion.» (Proverbes 28.1)

J'ai compris que je pouvais faire confiance à Dieu, et aller à mon RDV avec assurance.


Ayant remarqué que le stress était de plus en plus présent à ce moment de ma vie, j'ai encore demandé à Dieu, tout simplement, de me conduire dans son programme à lui, en lui confiant que je me sentais un peu perdue avec tous ces changements d'emploi du temps. Il me répondit par ces versets :

« tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire.» (Psaume 73.24)
« Ô Dieu, donne au roi de juger comme toi, donne ton esprit de justice au fils du roi !» (Psaume 72.1)

À chacune de mes inquiétudes, le Saint-Esprit avait automatiquement répondu. Il m'a rassurée.

Si vous aussi vous passez par des moments d'inquiétude, prenez juste du temps avec Dieu. Vous pouvez même faire mieux en ouvrant votre bible, et il vous répondra. Vous serez apaisés.

« Je [Jésus] vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif.» (Jean 14.27)

PRIERE/Seigneur Jésus, je te dis merci pour ta parole, car au travers d'elle tu réponds à chacune de mes inquiétudes. Amen.

ESTELLE N.

 
[1] Matthieu 24.12-13 : « 12A cause de la progression du mal, l'amour du plus grand nombre se refroidira, 13mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.»
4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page