top of page

Femme, n'oublie pas ta mission sur terre!

Dernière mise à jour : 8 juin 2023



Dieu a créé la bénédiction pour nous montrer sa bonté et sa fidélité, afin que nous lui soyons davantage attachés. Le mariage fait donc partie de ces nombreuses grâces que Dieu nous accorde au travers desquelles il veut bâtir en nous l'amour de Jésus-Christ dans toutes ses dimensions. À vrai dire, c'est la véritable fonction de la famille.

Ephésiens 3 v 14-19 : "14 À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."

Cependant, chez beaucoup d'enfants de Dieu, ce programme divin n'est pas honoré. On court pour se marier croyant y trouver le bonheur, et une fois marié, on oublie ce pourquoi nous avons été envoyés sur terre. En ce qui concerne certaines femmes en particulier, le fait de devenir "Madame un tel", ou de devenir "maman", voilà les uniques sujets de gloire. Une fois la bague au doigt passée, une fois les enfants nés, elles trouvent plusieurs prétextes pour ne pas ou ne plus servir Dieu là où il les appelle concrètement. S'occuper de son mari et de ses enfants est une manière de servir Dieu déjà, certes; d'ailleurs, selon 1 Timothée 5 v 8 :

Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

Cependant, Dieu ne nous a pas envoyé sur terre uniquement pour nous marier et avoir des enfants. En effet, même ceux qui ne croient pas du tout en Dieu prennent soin de leurs familles, mais cela ne fait pas pour autant d'eux des agréés de Dieu. Malheureusement, pour les femmes qui ne savent pas exactement ce à quoi Dieu les appelle, le mariage peut finalement se transformer en une prison où sont bloquées leurs destinées, alors qu'il est sensé être une bénédiction. Femme, Dieu vous a permis de vous marier pour entrer dans votre destinée réelle, et non pour vous coucher sur cette destinée. Le mariage n'est pas le point d'atterrissage de votre vie, mais plutôt un levier de propulsion de votre vie parmi tant d'autres leviers car en réalité, Dieu peut vous faire entrer dans votre destinée sans forcément passer par le mariage. Mais dans la mesure où le mariage sera utile pour accomplir votre mission sur terre, Dieu vous l'accordera.

Femme, ne voyez plus le mariage comme une destination finale. Vous valez mieux que cela. Personne, y compris votre mari et vos enfants ne peut s'élever au-dessus de Dieu en vous empêchant d'accomplir votre mission sur terre, car c'est ce pourquoi vous rendrez des comptes à votre Père céleste à la fin. Priez pour cette mission. Demandez Lui pourquoi Il vous a créé et envoyé sur terre. Sachez aussi qu'il y a un temps pour tout : un temps à consacrer pour votre mari et à vos enfants, et un temps à consacrer à votre mission divine. Votre mari (et éventuellement vos enfants) devraient être une aide dans cette mission tout comme vous devriez être une aide pour lui, dans l'accomplissement de sa mission sur terre. Par exemple, si Dieu vous a mis à cœur de créer une association pour sa gloire, ne laissez pas votre statue d'épouse ou de mère vous en empêcher. Au contraire, Dieu vous a permis d'être une épouse et une mère pour vous préparer pour cette œuvre glorieuse. Si vous ressentez dans votre cœur le besoin de partager la parole de Dieu, allez-y. En priant, le Saint-Esprit vous donnera la stratégie pour y arriver.

Psaume 84 v 5 : "Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés."

Mais faites le promptement car les temps sont courts et Jésus revient bientôt. Or beaucoup de personnes ont faim et soif de lui, et il a prévu pour eux des ouvriers pour les nourrir. Vous en faites partie.

Matthieu 24 v 45-46 : "45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens."
Luc 10 v 2 : "Il leur dit : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."

Femme, Jésus vous aime et vous a fait naître pour de grands plans sur cette terre. Le mariage et la fondation d'une famille sont une bénédiction qu'il vous a accordé non pas pour stopper votre zèle pour lui, mais plutôt pour l'accentuer. Alors, ne vous trompez pas de point d'atterrissage. Entrez dans la véritable mission que Dieu vous a confié sur terre, et pour laquelle vous êtes encore en vie. Vous êtes bénie.

Jérémie 1 v 5 : "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

Prière : Père céleste, merci de m'avoir donné un foyer. Je te demande pardon de m'être refroidie depuis que je me suis mariée (ou depuis que j'ai eu des enfants). Je reconnais m'être trompée de vision. Je reconnais avoir mis les occupations familiales au-dessus de Toi et je m'en repend. Je te prie par ton Saint-Esprit de me montrer la mission pour laquelle tu m'as suscitée, et pour laquelle tu me gardes encore en vie. Je te prie de me révéler comment je dois faire pour y entrer étape par étape. Dispose le cœur de mon mari pour qu'il soit un partenaire et non un obstacle pour ma destinée tout comme tu disposes mon cœur pour que je sois vraiment une aide pour sa destinée ici sur terre, et non un frein. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.


Estelle Ndjengue.



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page