Selon 1 corinthiens 13 v 5, "l'amour ne soupçonne pas le mal". Pourtant nombreux sont ceux et celles qui ont du mal à faire confiance à leurs maris ou à leurs femmes. Les raisons de cette méfiance sont multiples. Elles vont d'une trahison non pardonnée, à un sentiment de rejet, en passant par la possessivité. Il arrive aussi malheureusement que ce soient les trois à la fois. Quoiqu'il en soit, la tendance maladive à soupçonner le mal chez autrui et chez son conjoint en particulier vient de la chair. L'âme dans ce cas a besoin d'être restaurée parce qu'elle n'est pas remplie de l'Amour de Dieu. En effet, il est écrit dans 1 Jean 4 v. 18 : "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; [...]".
Lorsque vous craignez donc constamment d'être trompé ou trahi d'une façon quelconque par votre femme ou votre mari, cela signifie que vous n'êtes pas parfait dans l'amour.
1 Jean 4 v 18 : " [...] et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour".
Ce n'est donc pas forcément l'autre qui a un problème quant à l'amour qu'il/elle vous porte, mais c'est plutôt vous qui avez du mal à accepter que vous êtes vraiment aimé. Or seul Dieu pourra vous combler sur ce point et non votre conjoint, malgré sa bonne volonté. C'est en étant convaincu de l'Amour de Dieu pour vous, que vous serez libre de la peur de la trahison. C'est en acceptant d'abord l'Amour de Dieu, que vous pourrez avoir confiance en l'amour de votre mari ou de votre femme, et non l'inverse. L'amour de Dieu vous donnera aussi la force de faire à nouveau confiance si éventuellement vous avez été trahi par le passé. Dieu est la source de l'amour dans votre couple. Recevez-le simplement.
Priere : Père céleste, je reçois ton amour et ta paix aujourd'hui. Aide moi à recevoir comme un enfant ton Amour pour moi, afin de pouvoir faire confiance à mon mari/ma femme. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.
Comments