top of page
Photo du rédacteurJésus-Christ, Roi des Nations

Dieu veut t'utiliser quand-même

Dernière mise à jour : 22 août 2021

A peine sortie des eaux du baptême, voilà qu'elle se met aussitôt à évangéliser autour d'elle. Dieu l'utilise puissamment au travers de la prophétie, et je suis émerveillée du parcours qu'elle a eu jusqu'ici avec le Saint Esprit. Tout est pourtant nouveau pour elle. Elle a à peine connu Jésus, qu'elle s'arme de courage et d'humilité pour se laisser utiliser par Lui, comme la femme samaritaine (Jean 4: 1-42).

C'est l'histoire d'une amie, une jeune femme ordinaire devenue extraordinaire par la puissance du Saint-Esprit. D'un arrière plan musulman, accepter Dieu en tant que Père était inadmissible. Accepter Jésus-Christ en tant que fils de Dieu de même. Et la personne du Saint-Esprit, encore moins. Elle manquait bien souvent d'assurance pour s'exprimer, et ne pensait pas aller loin dans ses études. En écoutant les témoignages de serviteurs et servantes de Dieu, elle se disait : "je n'y arriverai jamais, je suis encore trop "bébé spirituelle". Mais aujourd'hui la fille de Dieu qu'elle est désormais, malgré ses défauts, ses échecs passés, se laisse puissamment utiliser par Jésus:

- une fois c'était une parole de connaissance à donner à son médecin (chirurgien) alors qu'elle-même était encore couchée sur son lit d'hôpital, convalescente; Dieu peut t'utiliser même dans la maladie;

- une autre fois, il s'agissait de donner une parole d'encouragement à une étudiante dans son établissement scolaire; Dieu veut t'utiliser même dans ton école;

-tantôt, il s'agissait de prier pour des inconnus, des amis, des enfants à naître, la famille, etc.

Le plus marrant dans tout cela, c'est que certaines de ces paroles, elle en ignore le fondement biblique (je rappelle, elle connaît à peine la foi en Jésus-Christ), et pourtant, à chaque fois qu'elle en parle, on remarque que tout ce qu'elle prophétise est fondée sur la Bible. Comme quoi, Dieu n'a pas besoin que tu maîtrises toute la bible pour t'utiliser. Le Saint-Esprit en te poussant à agir, ne contredira jamais Sa parole; fais-lui confiance.


Cher (e) ami (e), si tu viens de connaître Jésus-Christ, ce message est pour toi. Ne t'inquiète pas de comment ton Père céleste s'y prendra, mais il est capable de se servir de toi tel que tu es, même nouveau-né (e) en Christ de la même manière qu'il se servirait d'une personne qui a beaucoup plus d'expérience.


Jérémie 1 v. 7: "Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l'Eternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai."

Psaume 8 v. 2: "Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle, Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif".


Chaque ouvrier , quelque soit l'heure à laquelle il arrive pour travailler dans le champs du maître, est important.


Matthieu 20: 8-15: "8Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. 9Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. 10Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. 11En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. 13Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? 14Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 15Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon?"


En effet, la moisson est grande et il y a peu d'ouvriers (Luc 10:2).


Alors tu as largement ta place.

Courage, tu es aimé (e) de Dieu.

31 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page