top of page
Photo du rédacteurJésus-Christ, Roi des Nations

Dieu te console de ton chagrin

Dernière mise à jour : 1 janv. 2023

"Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père" (Genèse 41:51).


Joseph avait effectivement beaucoup souffert. Il avait été brutalement séparé de sa famille, ayant été vendu comme esclave par ses propres frères. Ces derniers avaient en plus menti à leur père que son fils "préféré" avait été tué par une bête féroce dans le désert. Joseph n'avait déjà plus de mère depuis tout petit. Il se retrouve donc sans père ni mère, immigré et esclave dans un pays étranger, jeté en prison pour une faute qu'il n'avait pas commise, à cause d'une diffamation. Tout cela pendant plus de 10 ans. Mais un beau jour Dieu le fait Gouverneur d'Égypte. Il y fonde sa famille, et y prospère. C'est pourquoi il appela son deuxième fils "Éphraïm".

>> Genèse 41 v. 52: "Et il donna au second le nom d'Ephraïm car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction".


Toute chose a une fin, même les pires tempêtes de la vie, car il y a un temps pour pleurer et un temps pour se réjouir.


>> Ecclésiaste 3 v. 4: "Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire; un temps pour se lamenter et un temps pour danser ".


Par ailleurs, le Psaume 126 v. 5 dit "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant de joie".


Mon ami (e), sois consolé (e) par ton Papa céleste.


Jésus t'aime❤️


Estelle Ndjengue.

Pasteure.

22 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page