Jérémie 32 v 27 : "Voici, je suis l'Eternel, le Dieu de toute chair; y aura-t-il quelque chose qui me soit difficile?"
Devant une porte qui vient de se fermer, les réactions naturelles sont très souvent les larmes, les plaintes, les murmures, mêlés de colère et de frustration. Seulement l'amertume devant cette réponse négative ne nous avancera pas plus que cela. Elle révèle tout simplement que nous avons essayé de faire les choses à notre manière ou que nous étions convaincus que le chemin que nous avons emprunté, était la meilleure option possible. Mais qui a dit que c'était vraiment le seul moyen de s'en sortir ? Qui a dit qu'il n'y avait plus d'alternative ?
Si vous regardez les circonstances avec les lunettes de vos propres capacités ou des capacités d'un autre être humain comme vous, assurément, vous ne verrez pas le bout du tunnel. Mais si vous remettez tout entre les mains de Dieu, vous serez agréablement surpris de ce qu'il y a encore espoir. En effet, DIEU N'EST PAS À COURT DE PLANS. Il a plus d'un tour dans son sac. Lorsqu'on vous dira que "toutes les voies de recours sont épuisées", Dieu lui dira "maintenant, je peux commencer à montrer ma gloire". La gloire de Dieu commence lorsque la gloire humaine s' éteint. Il attendra donc souvent que toutes vos forces s'épuisent pour commencer à agir, car tant que vous voudrez user de vos propres capacités, vous ne permettez pas à Dieu d'utiliser la sienne. Mais une fois que vous serez las de prendre le volant, alors Dieu pourra reprendre sa place de chauffeur pour conduire. Laissez-le conduire votre destinée. Laissez-le conduire votre vie. Il n'est jamais à court de plans. Il a déja prévu quelque chose d'autre, et de plus grand, sachant que vous n'aurez pas d'autre espoir que Lui. Faites-lui confiance, Dieu ne vous abandonnera jamais.
Prière : Père Céleste. Pardon pour avoir fait les choses à ma manière et pardon d'avoir douté de ta toute puissance. Je te laisse diriger le cours des événements, car là où nous croirons que c'est impossible de trouver une solution, c'est alors que tu feras manifester ta gloire. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.
Estelle Ndjengue.
Comments