Version audio/vidéo
Parfois, il n'en faut pas trop pour montrer de l’affection. L’amour réside bien souvent dans de simples marques d’attention qui n’ont l’air de rien, mais qui font toute la différence…surtout dans le mariage :
lui apporter son petit déjeuner au lit;
lui envoyer un sms en lui disant : “tu m’es si précieux (se)”, “tu me manques”, "hâte de te retrouver ce soir”, “je t’aime”...
l’aider à faire la vaisselle, ou une autre tâche ménagère;
s'intéresser au foot, accepter de voir un match avec lui, même si vous auriez aimé visionner à la place votre émission préférée;
lui faire un petit massage;
lui offrir une fleur;
lui prendre la main;
la (le) prendre dans vos bras;
le (la) regarder dans les yeux quand vous lui parlez;
la (le) caresser affectueusement; ça rassure;
le (la) complimenter sur sa nouvelle coiffure, sa nouvelle tenue, sur son physique en général;
lui dire merci pour le repas qu’elle (il) a préparé, le (la) complimenter sur ce point;
passer du temps avec lui (elle), au lieu d’accumuler des heures supplémentaires pour gagner plus d’argent;
lui demander conseil, ou son avis.
La liste n’est pas exhaustive; on pourrait multiplier les exemples.
Certaines personnes malheureusement se cachent derrière “le spirituel” pour éviter d’exprimer l’amour à leurs maris ou à leur femmes, en toute simplicité. Ce sont pourtant de si petits gestes qui font toute la différence et qui aident à consolider le lien affectif. Ce sont de si petits gestes qui font qu’on ait envie de rester ensemble encore et encore.
Prier et jeûner sont de bonnes choses, intercéder pour votre femme, pour votre mari, de même. Mais il faut que votre relation avec le Saint-Esprit de Dieu déteigne sur votre relation avec votre conjoint, et vous savez, Dieu est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Dans vos moments intimes avec Lui, il vous dira justement quels sont ces gestes que vous devrez mettre en pratique pour aimer la chair de votre chair. Cela signifie que s’il vous manque ces marques d’attention, il y a aussi un problème dans votre façon de percevoir l’amour, et conséquemment dans votre façon de percevoir Dieu, puisque Dieu est amour:
1 Jean 4 v. 7-8
“Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.”
Beaucoup - même chrétiens - se trouvent au bord du divorce juste parce qu’il leur manque de si petites choses. Ne négligez donc pas ces petits gestes qui comptent. Votre mariage s’en trouvera béni.
Père céleste, par ton Saint-Esprit, inspire moi les gestes affectifs dont a besoin mon mari/ma femme. Donne-moi la volonté de les pratiquer. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
Comments