Psaume 21 v. 2-4: “2Éternel ! Le roi se réjouit de ta force. Combien ton salut le remplit d’allégresse ! 3Tu lui as donné ce que désirait son cœur, et tu n’as pas refusé ce que souhaitaient ses lèvres. 4Car tu viens au-devant de lui avec des bénédictions excellentes, Tu mets sur sa tête une couronne d’or pur.”
Quand Dieu bénit, il ne le fait pas partiellement. Mais parce que la vie qu’il nous donne est par essence abondante, les bénédictions qu’il a pour vous sont abondantes. Dieu n’est pas un radin, au contraire, quand il verse son huile dans votre vie, votre coupe débordera toujours. Autrement dit, vous aurez plus que ce que vous espériez avoir.
Jean 10 v. 10: “moi (Jésus), je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.”
Psaume 23 v. 5: "Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires ; tu verses de l’huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe."
En Christ Jésus, vous êtes béni (e). Il est venu vous faire du bien, et pas n’importe comment, car lorsque la bénédiction vient de Jésus, le Père Éternel (selon Esaïe 9 v. 5), elles ne s’accompagnent pas de chagrin.
Proverbes 10 v. 22 : “C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.”
Cela signifie tout simplement que ce que Dieu a en réserve pour vous est plus que parfait; vous serez vraiment comblé (e) de joie, et sans regret tant d’avoir persévéré dans la foi, que d’avoir reçu ce que vous aurez reçu. En effet, Dieu ne vous donnera jamais de cadeau empoisonné. C’est la raison pour laquelle il prendra tout le temps qu'il faut pour préparer quelque chose d’excellent. En Jésus-Christ, rien ne vous manquera.
Ephésiens 1 v. 3 : “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !”
Avec Dieu, soyez sûr (e) d'être rassasié (e) au bout du parcours. Vous ne serez pas déçu (e).
Psaume 91 v. 16: “Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.”
Genèse 25 v. 8: “Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.”
1 chroniques 23 v. 1: “David, âgé et rassasié de jours, établit Salomon, son fils, roi sur Israël.”
PRIÈRE: Père céleste, je crois qu’en Toi je suis béni (e) de toutes sortes de bénédictions, car Tu travailles à ce que je vive ta vie en abondance, tu désires me combler. Merci de me donner cette conviction ferme. Au nom de Jésus je prie. Amen.
Commentaires