Il y a un bon nombre de personnes qui prennent plaisir à détruire la vie d'autres. C'est comme une mission qu'elles se sont octroyé, car c'est leur pain quotidien, faire du mal, médire, mentir, tricher, harceler, falsifier, etc, juste pour que l'autre périsse.
Proverbes 4 v. 16-17 : "16Ces gens-là ne peuvent pas dormir s’ils n’ont pas mal agi. Ils perdent le sommeil s’ils n’ont pas fait tomber quelqu’un.17Oui, ils se nourrissent du mal qu’ils font, ils sont ivres de violence."
Comme le Seigneur Jésus avait dit à ceux qui le rejetaient, ces personnes ne reproduisent que les œuvres de leur père, Satan.
Jean 8 v. 38-44 : "38Je [Jésus] dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 39Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.41Vous faites les œuvres de votre père.
Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
42Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."
Si vous vous posez la question de savoir pourquoi un tel vous veut constamment du mal alors que vous ne lui avez rien fait, ou même que vous lui avez fait du bien, la réponse en est toute simple : cette personne ne fait que reproduire les œuvres de son père, ou plus précisément du père de l'alliance dans laquelle elle se trouve. Ainsi, si cette personne est dans une alliance de la mort, ce sera naturel pour elle de donner la mort aux autres, même pour rien. En revanche si une personne se trouve dans l'alliance de la Vie établie par Jésus-Christ, c'est naturellement aussi qu'elle donnera la Vie autour d'elle. Cela suppose que si vous êtes vraiment enfants de Dieu, vous devez impérativement grandir dans la connaissance des implications de la nouvelle alliance que vous avez avec le Père céleste en Jésus-Christ. En effet, moins vous connaîtrez votre identité en Christ, plus vous aurez tendance à vivre avec les mentalités de votre ancienne alliance, celle d'où vous avez été sauvé (e), l'alliance de la mort. Finalement, le véritable problème derrière les persécutions n'est donc pas les personnes en tant que tel, mais ce sont les esprits mauvais gardiens de l'alliance dans laquelle ces personnes au cœur mauvais se trouvent. Veillons donc à ne pas nous tromper d'ennemi. C'est pourquoi il est écrit dans Ephésiens 6 v. 12 :
"En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes."
Or le diable vous hait en tant que créature humaine; et il vous haïra davantage en tant que nouvelle créature, si vous êtes devenu enfant de Dieu par l'Esprit de Jésus-Christ, car il sait pertinemment que seul le Nom de Jésus-Christ peut le chasser. En Jésus-Christ, Satan est un éternel vaincu, et vous un éternel vainqueur.
Ne soyez donc plus surpris du comportement de certains à votre égard. Si vous cherchez à comprendre leur logique, vous n'y arriverez pas, car vous n'êtes pas dans le même royaume. Comprenez tout simplement qu'ils ne font que pratiquer les œuvres de leur père (voler, égorger et détruire) en vertu de l'alliance dans laquelle ils sont avec lui:
Jean 10 v. 10 : "Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire, moi[Jésus], je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance."
Pour votre part, réjouissez-vous de ce que vous soyez dans une bien meilleure alliance, une alliance où vous n'êtes pas obligé de faire du mal aux autres pour vous en sortir, une alliance de paix intérieure, de joie, d'amour, de vérité. Une alliance où vous trouvez encore la force de pardonner et d'avoir compassion de ceux-là même qui vous en veulent pour rien, ou par jalousie ou par simple méchanceté. Une alliance de vie éternelle. Une alliance où l'héritage spirituel du sang humain est anéanti à la croix car vous n'êtes pas né de la volonté humaine, mais plutôt de la volonté de Dieu (Jean 1 v. 13). Vous au moins, vous savez où vous irez après votre mort. C'est le plus important. Alors préservez votre cœur de l'amertume, pardonnez leur et bénissez le Père de votre alliance.
Prière : Père céleste je te bénis de tout mon cœur car tu m'as sorti (e) d'une mauvaise alliance pour m'établir dans ton alliance en Jésus-Christ. Cela t'a coûté très cher, aussi je désire grandir dans la révélation de cette alliance que j'ai avec Toi. Enseigne-moi à l'honorer tel un vrai Fils/une vraie Fille de Dieu. Je t'aime. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.
Estelle Ndjengue,
Pasteure.
Comments