top of page

Avant que je t'eusse formé dans le sein maternel.



Jérémie 1 v 5 : "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

Dans cette parole du livre de Jérémie se trouvent quelques vérités capitales à propos de la place que nous accordons à la famille par rapport à Dieu d'une part, et par rapport à l'image que nous avons de nous-même. Ici, nous voyons comment Dieu lui nous voit.


👀Fils/Fille de Dieu avant tout

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère […] avant que tu fusses sorti de son sein […] "

➡️Cela signifie qu'avant d'être le fils ou la fille de votre mère (votre père également), vous êtes d'abord fils (fille) de Dieu. Ainsi, votre destinée sur terre ne peut être spoliée ou même reléguée au second rang par le fait que vous soyez le fils ou la fille d'un (e) tel (le). En effet, l'étoile que Dieu a placé dans votre vie, il l'a fait avant même de choisir les personnes par lesquelles vous serez enfantés sur terre. Votre destinée a précédé votre naissance physique. Dès lors, votre naissance naturelle ou un lien de filiation naturel ne devrait jamais passer avant l'appel que Dieu a sur votre vie, au risque de rendre inutile votre séjour terrestre. Par ailleurs, en tant que père ou mère, il est toujours sage de demander à Dieu le plan qu'il a prévu pour vos enfants, de le respecter, de prier pour cela, et d'aider activement vos enfants à y entrer. Un père ou une mère qui craint Dieu ne mettra jamais des liens de filiation qu'il a avec ses enfants au-dessus du lien de filiation que ces derniers ont avec le Père céleste, qui eux, sont prééminents.


👀Dieu vous a connu d'avance.


[…] je te connaissais […]

Vous étiez déjà dans le cœur de Dieu avant même de posséder un corps physique dans le sein maternel. Il vous connaît parfaitement, mieux que votre père, mieux que votre mère, mieux que vous-même ou quiconque. Et parce qu'il vous connaît parfaitement, il sait très bien où il vous emmène. Faites lui confiance 🙂


👀Vous aviez déjà été consacré (e).

[…] je t'avais consacré, je t'avais établi […]

On entend très souvent parler de consécrations de bébés ou de petits enfants aux ténèbres. Dès le bas âge, certains parents font subir à leurs enfants des rites d'initiation au monde occulte. En grandissant, ces enfants devenus adultes vivent les conséquences de ces mauvaises pratiques, et leurs vies tournent en rond. Ils ne sont pas heureux, vont d'échec en échec, vivent avec le sentiment de ne jamais être à leur place, ou tout simplement d'être maudits. C'est alors que pour certains qui réalisent "qu'ils avaient été consacrés" à des ténèbres dans l'enfance, ils se confient à Dieu pour briser le mal.

Le diable est un menteur. En effet, votre réelle consécration ne date pas du jour où un parent ou une quelconque personne aurait fait contre vous un pacte avec les ténèbres. Votre réelle consécration avait déjà faite par Dieu Lui-même avant même que vous ne soyez formé physiquement dans le sein maternel, et vous devez croire en cette vérité. Toute autre soi-disant consécration qui viendrait par la suite n'est qu'usurpation. C'est en cela que diable est un voleur (Jean 10 : 10). On vole à une personne quelque chose qu'elle possède déjà. Mais on ne vole pas à une personne quelque chose qu'elle n'a pas. Les "consécrations" qui sont faites après que vous ayez été formés dans le sein maternel ne sont que des vols d'étoiles en raison de la consécration que Dieu avait déjà opéré sur vous. La véritable consécration, vous l'avez donc déjà reçu par Dieu Lui-même, le tout puissant, celui qui a tout créé. Et même si éventuellement vous appreniez que vous avez été consacré à un faux dieu par un parent avant même d'avoir été conçu, sachez que seul celui qui peut vous former un corps, donner une âme et un esprit est habilité à effectuer des consécrations dignes de ce nom. Or Satan ne peut pas vous créer. Aucun homme ne le peut. Aucun esprit ancestral, esprit d'animal, ou d'arbre, totem, etc, ne le peut. Seul Dieu peut créer l'être humain. Seul Lui peut donc vous consacrer. Seulement en contractant des alliances avec les ténèbres, c'est comme si vous renonciez à la consécration divine au bénéfice de laquelle vous étiez; c'est comme si vous vendiez votre étoile à Satan. En revenant sincèrement à Dieu en Jésus-Christ, vous lui permettez de rétablir l'ordre qui existait déjà, c'est-à-dire que vous serez rétabli (e) dans votre consécration originelle, ce à quoi Dieu vous avait appelé à être et à faire en vous créant. Alors, ne focalisez plus sur les pratiques occultes qui auraient été faites contre vous. Vous aviez déjà été consacré (e) par Dieu avant même de naître, et si vous demeurez dans son alliance en Christ, personne ne vous détournera de votre appel. N'ayez plus peur.


Romains 8 v 28-30 : "28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

Vous êtes béni.e.s.


Prière : Père céleste, merci de m'avoir connu avant même que je ne sois formé dans le ventre de ma mère. Je reconnais que ce que tu as déposé dans ma vie est très important. Aide moi à t'aimer plus que tout, et je prie que ton amour sois visible par tous au travers de ma vie.


Estelle Ndjengue .


Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page