Jésus a dit Jean 13 v. 34 - 35: "Je donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Votre mariage et votre foyer sont comme des panneaux publicitaires de Jésus-Christ. Au travers de vous, Dieu veut susciter chez d'autres un intérêt pour sa personne et pour son Royaume. Mais il ne suffit pas de se marier entre "Chrétiens" pour que le parfum de Christ se dégage de notre foyer: il nous faut l'Amour. En effet, l'Amour constituera l'unique preuve de ce que c'est Dieu qui est la base de votre mariage et de votre famille. Si vous aimez votre mari comme Jésus l'aime, si vous aimez votre femme comme Jésus l'aime, alors d'aucun dira : "assurément Dieu est au milieu d'eux, voilà pourquoi leur couple est solide." Cela poussera beaucoup à se tourner vers Lui pour recevoir cette même grâce. L'Amour de Dieu dans votre couple va au-delà des sentiments amoureux qui malheureusement peuvent s'étioler dans le temps, si le véritable amour fait défaut. Or celui qui aime sa femme ou son mari lui donne du respect, la (le) valorise et en prend soin dans la crainte de Dieu. Vous n'agirez donc pas en insensé pour la (le) blesser, vous ne la (le) verrez pas comme un simple moyen d'obtenir un intérêt personnel (soutien financier, soutien moral, soutien spirituel, etc.), mais au contraire, vous donnerez tout pour qu'elle (il) soit épanoui (e) à vos côtés. Vous l'aiderez à accomplir sa mission sur terre, et ne serez pas un frein à sa destinée, pour laquelle vous intercéderez régulièrement afin qu'elle (il) y entre. Pour ce faire, il faudra être conscient que vous rendrez compte à Dieu à la fin de votre vie ici-bas sur la manière dont vous aurez pris soin de votre femme ou de votre mari. Alors, aimez-la (le), tel un vrai Fils ou une vraie Fille du Roi des rois.
Le Saint-Esprit vous aidera dans ce sens, comptez sur Lui, et non sur vous-même.
Père céleste, apprends-moi tous les jours comment aimer à ta manière la femme/l'homme que tu m'as donné. Au nom de Jésus-Christ je prie. Amen.
Comments