top of page

AIMER DIEU

Au travers du livre de Romains 8, nous constatons que l’intimité avec le Saint-Esprit nous rapprochait de notre Père céleste permettant ainsi de le connaître (Cf. MORT À SOI POUR LAISSER PLACE AU SAINT-ESPRIT). Le Saint-Esprit nous réconcilie et nous fait aimer notre Père. Cette relation intime, permet de faire mourir nos manières d’agir qui ne nous ont pas été inculquées par Dieu.

Le Saint Esprit nous apporte son aide lorsque nous avons volontairement choisi d’accepter son enseignement. Il prend alors le contrôle et conduit afin que nous soyons capables de mourir à nous-même. Nous avons également vu à quel point cette précieuse relation permet de se laisser guider dans toutes nos voies. Il veille à ce que nous soyons dans la volonté parfaite de notre Père.

Nous avons vu au travers de ces différents éléments que le Saint-Esprit manifestait l’amour que Dieu a pour nous (Romains 5.5). Nous avons assurance que nous sommes aimés, conduits, protégés, écoutés, conseillés, enseignés et la liste ne peut être exhaustive tant les bienfaits de Dieu sont nombreux.  Mais il y a un point capital à souligner. L’apôtre Paul lui-même a dit : « 38. En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39. ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8 :38-39).

Soyons réalistes, beaucoup de personnes dans le monde n’ont pas conscience que Dieu aime autant. Personnellement, j’ai cherché cet amour partout avant de connaître Jésus, auprès des hommes, de la famille, des collègues ou encore des amis. J’étais prête à tout pour obtenir leur attention et leur amour au point où je ne réalisais pas qu’il s’agissait plutôt de prostitution. Lorsque nous sommes prêts à vendre même nos valeurs pour se sentir aimé comment pourrions-nous le qualifier autrement qu’en ce terme “prostitution” ? Cet amour que je cherchais était pourtant factice, temporaire et imparfait…

Aujourd’hui les choses ont changé, Dieu m’a prouvé au travers de multitude circonstances qu’il nous aime. La plus belle preuve d’amour qu’il nous ait offerte fut lorsqu’il a livré en sacrifice son Fils unique à la croix. Notre Père nous offre un amour vivant, éternel et parfait. Nous avons donc l’assurance que l’amour de Dieu vit en nous pour toujours et ne nous quittera jamais.

Maintenant, soyons honnêtes avec nous-même et posons-nous une question simple : Aimons-nous vraiment Dieu ?


Lorsque nous « en pinçons » pour une personne, nous souhaitons premièrement que cela soit réciproque. Nous espérons de tout notre cœur que la personne puisse manifester de l’amour envers nous. Si la réciprocité se confirme alors les occasions de se retrouver et de passer du temps ensemble se multiplieront sans que cela représente une corvée pour aucune des deux parties.

Alors que nous avons l’assurance que Dieu nous aime d’un amour inconditionnel et parfait (1 Corinthiens 13 :4-8 et Romains 8 :38-39), et que nous avons la conviction d’être en sécurité car il est fidèle, pourquoi ne pas l’aimer en retour ? Pourquoi ne pas passer du temps avec lui et apprendre à le connaître davantage ? L’amour est un choix et Dieu mérite que nous choisissions de l’aimer et que nous laissions l’amour pour lui grandir en nous.

Nous vous proposons de passer du temps maintenant avec le Seigneur et sincèrement dire ce que vous ressentez pour lui. Pendant ce temps soyez authentique et vrai, rien n’est caché devant Lui, nous ne pouvons prétendre l’aimer sans qu’il ne le sache. Si vous ne savez pas si vous l’aimer, ni comment l’aimer exposez lui simplement la vérité et si vous l’aimez alors que votre amour pour lui évolue encore.


 

Prière : Père, nous te remercions car au travers des années et depuis le commencement tu as manifesté ton amour pour nous. Tout ce que tu as fait, tu l’as fait pour nous avoir près de toi. Je prie Père au nom de ton bien aimé Fils Jésus-Christ, que celui qui n’a pas conscience de ton amour le découvre, que celui qui le connaît reçoive une nouvelle révélation de ton amour. Nous prions que ton amour se déverse dans tous les cœurs des peuples et des nations. Je prie Père que tous puissent t’aimer comme tu le mérites et que leurs cœurs te reviennent. Que toute la gloire te soit rendue, au nom de Jésus Christ Amen

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÉLOIGNEZ VOUS D'EUX.

2 Timothée 3 v 5 : « Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.» Paul...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page